Paul-Emile Victor, l'explorateur à la rencontre des Inuits
Au Cœur de l'Histoire

Paul-Emile Victor, l'explorateur à la rencontre des Inuits

·22 min
Télécharger
Fabrice d’Almeida nous raconte comment un jeune homme, Paul-Emile Victor, partait à la découverte de contrées lointaines aujourd’hui menacées. Paul-Emile Victor, d’abord matelot dans la Marine française, est devenu un aventurier ethnographe qui a choisi de parcourir le monde. Et après avoir effectué plusieurs expéditions polaires, dont la première était en 1934, il œuvrera à la protection de la planète, ses ressources et ses paysages exceptionnels… Qu’est-ce qui a poussé Paul-Emile Victor à explorer le monde ? Qu’a-t-il découvert dans ces contrées lointaines et hostiles ? Comment son engagement et ses explorations ont-elles permis de poser les premiers jalons du "développement durable" ? Avec Fabrice d’Almeida, revivez les aventures d’un grand explorateur français. (rediffusion) Au Coeur de l'Histoire est un podcast Europe 1. - Présentation : Fabrice d'Almeida - Production : Adèle Salmon - Réalisation : Christophe Daviaud Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

© 2026 FrancoPod

Language
Site