Magali Reghezza -Zitt : un monde neutre en carbone en 2055
IMPACT POSITIF - les solutions existent

Magali Reghezza -Zitt : un monde neutre en carbone en 2055

·30 min
Télécharger
Magali Reghezza-Zitt, géographe, spécialiste des questions environnementales et urbaines, vient de publier aux éditions du Seuil "Bienvenue en 2055, dans un monde neutre en carbone ". Alors que les canicules s'enchaînent, cette "fiction scientifique possible" montre que toutes les solutions sont sur la table pour décarboner la France et qu'il faut juste un peu de courage politique pour les appliquer. Elle nous parle ainsi d'un monde où il n'y a plus d’énergies fossiles. Le plastique et les emballages ne font plus parties de nos vies, tout comme la fast fashion qui a disparu dans l’indifférence générale. Un monde utopique ? Pas vraiment, et en l'écoutant, vous y verrez plus clair. Pour Magali Reghezza-Zitt, ce monde n'est pas dépourvu de bien-être et de progrès. Enfin, pour l'ancienne membre du Haut Conseil pour le Climat, il faut politiser l’action climatique, trop absente du débat démocratique. Très belle écoute avec Impact Positif, à retrouver en replay sur tf1info.fr. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

© 2026 FrancoPod

Language
Site