J’ai craqué… j’ai acheté une clim’
Le 18/20 : le téléphone sonne

J’ai craqué… j’ai acheté une clim’

·35 min
Télécharger
durée : 00:35:54 - Le téléphone sonne - La France suffoque sous une vague de canicule record. Alors que les nuits et les journées étouffantes persistent, beaucoup de Français craquent pour une climatisation, souvent en urgence. Faut-il culpabiliser, ou plutôt pointer la mauvaise anticipation collective de ces chaleurs ? - réalisation : Fabienne Sintes, Thomas Lenglain, Pierre Dessertenne, Mathias Dubois, Marius Serieys, Philippe Lefébure - invités : François Gemenne Spécialiste de la gouvernance du climat et des migrations, directeur de l’Observatoire Hugo à l’université de Liège, enseignant à HEC Paris , Vincent Viguié spécialiste de l’adaptation au réchauffement climatique et chercheur en économie de l’adaptation au changement climatique au CIRED Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France

© 2026 FrancoPod

Language
Site