
Le fil de l'histoire
Comment vivre dans un régime totalitaire ? Le cas de la RDA 3/5 : Avec la Stasi, une société sous haute surveillance
·10 min
durée : 00:10:56 - Le Fil de l'histoire - par : Stéphanie Duncan - Dès 1946, l’armée d’occupation soviétique avait créé une première police politique, nommée K5, organisée sur le modèle de leur KGB. L’objectif : faire la chasse aux nazis, mais aussi déjà, à ce qu’on appelle "les ennemis de classe", c’est-à-dire tous ceux qui ne sont pas dans la ligne du parti. - invités : Emmanuel Droit - Emmanuel Droit : Professeur d'histoire contemporaine à Sciences Po Strasbourg, et spécialiste de l’Histoire de l’Allemagne et notamment de la RDA - réalisé par : Claire DESTACAMP Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les autres épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France .
