Simple... ou pas
le Tao pour Tous

Simple... ou pas

·15 min
Télécharger
Dans notre tradition, nous avons des pratiques très codifiées, d'autres beaucoup moins, voire pas du tout. En Mai j'ai passé 9 jours en stage dans une forêt alpine. Ça a été l'occasion de faire tester aux participants un lot d'exercices, très très libres. Ce qui est intéressant, c'est que tous ont vécu des moments hors-norme. Ils ont perçu des sensations jusque là inconnues. Ils ont eu des expériences complètement nouvelles et qui les ont bouleversé. Cela peut nous pousser à nous questionner. Pourquoi on s'embête avec des exercices codifiées, si des pratiques anciennes, shamaniques, simples, sans structure semblent fonctionner aussi bien ? Pourquoi ne pas se contenter de celles-là ? Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? C'est à cette question que je vais répondre dans cet épisode.Retrouvez moi en Belgique pour 17h de pratiques condensés sur 2 jours du 1er au 2 Août : https://thedaoproject.org/seminar/8

© 2026 FrancoPod

Language
Site