
Dans notre tradition, nous avons des pratiques très codifiées, d'autres beaucoup moins, voire pas du tout. En Mai j'ai passé 9 jours en stage dans une forêt alpine. Ça a été l'occasion de faire tester aux participants un lot d'exercices, très très libres. Ce qui est intéressant, c'est que tous ont vécu des moments hors-norme. Ils ont perçu des sensations jusque là inconnues. Ils ont eu des expériences complètement nouvelles et qui les ont bouleversé. Cela peut nous pousser à nous questionner. Pourquoi on s'embête avec des exercices codifiées, si des pratiques anciennes, shamaniques, simples, sans structure semblent fonctionner aussi bien ? Pourquoi ne pas se contenter de celles-là ? Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? C'est à cette question que je vais répondre dans cet épisode.Retrouvez moi en Belgique pour 17h de pratiques condensés sur 2 jours du 1er au 2 Août : https://thedaoproject.org/seminar/8

Podcast
le Tao pour Tous