
Les débats du moment
Ouverture puis fermeture d’Ormuz : quel avenir pour l’accord entre l’Iran et les États-Unis ?
·28 min
durée : 00:28:07 - L'Esprit public - par : Astrid de Villaines - Après plus de 3 mois de guerre, un protocole d'accord Iran-États-Unis a été signé à Versailles le 17 juin. Mais trois jours plus tard, les bombardements ont repris et le détroit d'Ormuz a été refermé. Quel avenir pour ce protocole d'accord ? Les négociations débutées ce 21 juin vont-elles aboutir ? - invités : Nicolas Offenstadt Professeur en histoire contemporaine à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne; Sylvie Kauffmann éditorialiste au journal « le monde », spécialiste notamment des questions internationales.; Étienne Peyrat historien, directeur de Sciences Po Lille et maître de conférences en histoire; Joséphine Staron Docteure en philosophie politique, experte en géopolitique, auteure de “Europe, la solidarité contre le naufrage” (Synopia, 2022)

Podcast
Les débats du moment