
Lundi au Soleil
#118 - Féminiser le bâtiment : mission impossible ? Non, grâce à Laetitia Sylvestre de SAINT GOBAIN
·50 min
Y a-t-il vraiment des métiers d’hommes et des métiers de femmes ? Dans ce nouvel épisode de Lundi au Soleil, je reçois Laetitia Sylvestre, responsable attractivité chez Saint-Gobain Distribution Bâtiment France. Avec elle, on parle d’un sujet dont tout le monde parle… mais que peu d’entreprises abordent de manière aussi concrète : la féminisation de secteurs encore très masculins. Au programme : 🎙 pourquoi certains métiers souffrent encore de clichés tenaces 🎙 comment attirer davantage de femmes dans le commerce, le bâtiment ou la logistique 🎙 pourquoi les rôles modèles changent tout 🎙 les freins invisibles qui ralentissent encore les carrières féminines 🎙 et comment lutter contre les comportements inappropriés sans en faire un simple sujet RH Un épisode qui rappelle une chose simple : 👉 il n’y a pas de métier d’homme ou de femme. Il y a surtout des représentations à déconstruire. Créé et produit par MaTribu.io Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.