Amérique centrale : menace sur les défenseurs de l’environnement
Nos reportages

Amérique centrale : menace sur les défenseurs de l’environnement

·59 min
Télécharger
durée : 00:59:03 - Grand Reportage - par : Aurélie Kieffer - Au Honduras, au Panama, au Costa Rica et au Salvador, des femmes et des hommes risquent leur vie, pour défendre les terres, les forêts, les rivières ou les communautés affectées par des projets extractivistes. Qui sont ces défenseurs de l’environnement ? Pourquoi sont-ils menacés ? - réalisation : Annie Brault - invités : Adeline Neau Chercheuse pour l’ONG Amnesty International sur l’Amérique centrale, elle enquête depuis plusieurs années sur les violations des droits humains dans la région. ; Jérôme Fresneau Chercheur en géographie à la Maison des Sciences Humaines en Bretagne (MSHB) et au laboratoire Fabrique de Pensée Critique de l'INSA Rennes; il a rédigé une thèse sur les conflits miniers en Amérique centrale.

© 2026 FrancoPod

Language
Site