Amérique centrale : menaces sur les défenseurs de l'environnement 2/5 :  Honduras : la lutte mortelle pour l’eau
Nos reportages

Amérique centrale : menaces sur les défenseurs de l'environnement 2/5 : Honduras : la lutte mortelle pour l’eau

·6 min
Télécharger
durée : 00:06:24 - Grand Reportage - par : Aurélie Kieffer - Ces dix dernières années au Honduras, 111 militants environnementaux ont été tués. Le pays reste l’un des plus dangereux du continent pour les défenseurs. Parmi les cas les plus emblématiques, celui de Berta Cáceres, leader autochtone lenca, qui s'opposait à un projet de barrage hydroélectrique. - réalisation : Annie Brault

© 2026 FrancoPod

Language
Site