Hors-Série — Cette série n’a pas plu à tout le monde… et justement, il fallait peut-être qu’elle existe.
Réflexions Sauvages

Hors-Série — Cette série n’a pas plu à tout le monde… et justement, il fallait peut-être qu’elle existe.

·18 min
Télécharger
Visiblement… on a touché un nerf. Cette mini-saison a provoqué beaucoup de réactions. Des messages magnifiques. Des femmes qui m’ont dit : “Merci d’en parler.” “Je me suis reconnue.” “Je pensais être seule à ressentir ça.” Et puis il y a eu l’inverse.Les “vous exagérez” , les “ça n’existe plus” , les “on ne va pas refaire le monde” . Et là, j’ai compris quelque chose :on ne vit pas tous dans la même réalité. Dans cet épisode hors-série, je reviens sur les réactions autour de cette mini-saison :– pourquoi certains sujets dérangent autant– le décalage entre les vécus et les perceptions– et pourquoi parler de consentement, de peur, de banalisation ou de violences reste encore si inconfortable pour beaucoup Parce que parfois, quand un sujet dérange autant… c’est peut-être justement qu’il était nécessaire. Cet épisode n’est pas là pour accuser. Il est là pour ouvrir une discussion. Avec nuance, honnêteté et humanité. 🎧 Bonne écoute, et merci à celles et ceux qui ont écouté cette série avec le cœur et l’esprit ouverts. #RéflexionsSauvages #PodcastFrancais #OnNestPasTropSensibles #ParlonsVrai #Consentement #Féminisme #SantéMentale #HumourEtRéflexion #RéflexionsSauvagesPodcast

© 2026 FrancoPod

Language
Site