
Mon invité de ce mois-ci est Marc, qui est venu partager son année zéro retour en France, après avoir passé près de douze mois à sillonner les continents avec sa compagne Pauline. Comme dans tous les épisodes, on discute de la pré-année zéro pour comprendre le contexte et les déclencheurs. Et dans le cas de Marc, ça tombe plutôt bien car son tour du monde pourrait à lui seul faire l’objet d’un épisode. En gros on parle de → Fin d'un cycle pro de 12 ans dans le même groupe avec une envie d’autre chose → Faire le voyage avec Pauline, sa compagne qui partageait la même envie → Le budget : 10 000 € par personne pour 11 mois (2014-2015) → Rendu possible grâce au woofing, logé et nourri en échange de travaux manuels → Colombie, Chili, Argentine en bus = des paysages à couper le souffle → La Nouvelle-Zélande entièrement en stop → Le Japon, accueillis dans deux familles aux fonctionnements très différents → La Chine à vélo : 3 000 km, donc 90 km par jour. → Le Chemin de Saint-Jacques pour terminer leur périple → Retour en France le 13 novembre 2015, jour des attentats du Bataclan _ Production originale de ZERO TO ONE Productions / Pour suivre les coulisses du podcast, mettre un visage sur mes invité.e.s : Instagram / Pour soutenir le podcast sur Buy Me a Coffee / Générique par Delphine Cloarec, logo par Mishaal Studio, montage et mixage par Stéphanie Ayusawa. N’hésitez pas à le partager à vos proches, à vos potes qui sont dans leur année zéro, et à toutes ces personnes qui n’ont peut-être pas compris pourquoi vous étiez moins dispo après cet évènement de vie ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Podcast
ZERO TO ONE