Pourquoi dit-on aïe quand on se fait mal ?
C'est une bonne question

Pourquoi dit-on aïe quand on se fait mal ?

·2 min
Télécharger
C’est un réflexe : on se coince un doigt dans une porte ? “Aïe”. On se cogne un orteil sur le pied d’une table ? “Un gros “aïe” ! Cette interjection sort spontanément en réaction à une douleur soudaine. ...

© 2026 FrancoPod

Language
Site