Derniers épisodes
351 879 épisodes
Le prince et la sagesse des 3 portes
Il arrive dans notre vie que nous soyons perdus. Alors nous accablons le monde, nous accablons les autres ou nous nous accablons nous-même. Puis un jour nous réalisons que notre monde est différent de la réalité, ou encore le monde est différent de notre réalité qui n’est en fait qu’une représentation subjective liée à notre histoire, nos croyances et nos schémas de pensée et de comportement. Alors, je vais vous conter une fable, dont le héros est un prince. Et ce prince va prendre conscience que ce qu’il vit est directement lié à la perception qu’il se fait de lui-même, des autres et du monde, et que l’acceptation amène la paix et la plénitude. Voilà l’histoire du prince et la sagesse des 3 portes… Frédéric Mai Coach certifié en évolution personnelle et professionnelle spécialisé en neurosciences Créateur de sens et de potentiel pour l’Être Humain - Oser pour avancer Site internet : https://coaching-personnel.fr Tous les épisodes : Sur Spotify et sur Apple Podcasts Crédits musique intro et fin et mixage : guillaume MAI Texte écrit par Charles Brulhart (Metafora.ch)
Construire et entretenir son réseau professionnel
Avoir un réseau est important, et pas qu'en période de recherche d'emploi, et concerne tous les métiers, y compris la fonction RH. Quelles spécificités pour Bordeaux, ville de réseau ? Nous aborderons également la posture adéquate et les tips pour bien (re)réseauter. Au menu : D'un parcours RH à la création d'une offre de services : 2'23 L'importance du réseau et les spécificités de Bordeaux : 8'10 Un intérêt pour tous les métiers : 12'40 "Sortons" régulièrement : 17'38 Adopter la posture adéquate : 22'07 Transition professionnelle et réseau : 24'17 Bien débuter : 27'08 Garder sa vraie nature : 30'03 Temps à consacrer à la construction de son réseau : 32'36 Les services d'ActifRéso : 35'12 Lien vers le site web d'ActifRéso : https://www.actifreso.fr/ Lien vers la page LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/actifréso/ Très bonne écoute à vous ! Venez commenter, réagir et suggérer des thématiques sur notre page LinkedIn Podcast RH Bordeaux ! Crédit musique : Upbeat Funky Good Times by Jason Donnelly - Licence Storyblocks
Le jargon digital
Dans cet épisode du podcast, on va te donner quelques clefs pour mieux comprendre le jargon online que tu peux entendre ici ou là et dont tu ne comprends pas toujours la véritable signification. En piste pour ce package jargonneux online, un autre décryptage réalisé de main de maître par Alice que tu peux retrouver à la lecture ici https://ledigitalpourtous.fr/2020/11/05/tuto-jargon_3/ Bonne écoute à toi. Lien vers le groupe Discord si ça te dit de nous rejoindre et de pratiquer le cozy web https://discord.gg/bonjourppc Lien pour t’abonner à la newsletter https://bonjourppc.substack.com 👉🏻 Tu as aimé cet épisode ? Abonne-toi donc 😉 et parles-en autour de toi pour faire découvrir ce podcast à tes amis ou tes collègues de travail. Tu es sur Apple Podcast ? Le meilleur moyen de faire connaître le podcast est de laisser un commentaire sympa avec 5 étoiles ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Merciiiiiiiiiiiii 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Avoir confiance – Episode 51
S'abonner sur iTunes Recevoir la Newsletter J’ai confiance en moi. C’est un peu bizarre à dire comme ça, mais c’est la réalité, en général je suis plutôt quelqu’un qui a confiance en elle. Les gens me voient comme une personne qui sait ce qu’elle dit, qui sait où elle va, qui est sûre d’elle. Et c’est vrai, de façon générale, je suis plutôt sûre de moi. J’imagine que ça me vient de mon éducation. J’ai eu la chance de grandir dans une famille très bienveillante, où tout le monde avait la parole (même les enfants) et où tout le monde voulait avoir raison, donc ben pour exister il fallait argumenter. Et ça, mécaniquement ça amène de la confiance. Prendre l’habitude d’avoir des arguments, de savoir pour quelle raison on pense ou on dit quelque chose, ça rationnalise le propos et donc c’est beaucoup plus facile de mettre en avant ses idées. Et d’avoir confiance en ses idées. Donc dans l’ensemble, j’ai confiance en moi. Et en même temps, évidemment, je n’ai pas tout le temps confiance. Evidemment tout n’est pas toujours tout rose, tout n’est pas toujours facile. Ca se saurait si tout coulait de source. Et tout particulièrement quand on crée son entreprise, et peut être encore plus quand on se lance comme indépendant d’ailleurs, la confiance est bien souvent un vrai sujet. A tel point, que ça peut être l’élément qui fait que ça marche ou alors que ça ne marche pas mais alors pas du tout. Du coup aujourd’hui, je me suis dit que ça pourrait être intéressant de se pencher sur la question de la confiance et d’essayer de comprendre pourquoi parfois on en a et parfois non, d’où elle vient et évidemment comment faire pour avoir confiance. Pour me soutenir Avant de débuter, je voudrais passer un petit message. Vous le savez, je vous le dis je crois à tous les épisodes, ce podcast n’a de sens que s’il est écouté, pour ça il faut le rendre visible de celles et ceux qui ne le connaissent pas. Et pour ça le meilleur moyen c’est de faire savoir à l’algorithme d’iTunes que le Podcast du Marketing est un podcast intéressant en laissant des avis. Je parle toujours d’iTunes parce qu’à ma connaissance c’est la seule plateforme à permettre de laisser des avis. Oui sauf que bien souvent vous me dites que vous voudriez bien me laisser un avis mais bon voilà, vous n’avez pas iTunes. Alors, première petite chose, pas besoin d’être sous Apple pour avoir iTunes. Je suis sur PC, il suffit de télécharger l’application et le tour est joué. Mais enfin il faut quand même qu’un jour vous ayez créé un compte, et j’entends bien que vous n’ayez pas nécessairement envie de le faire. Alors si c’est votre cas, que vous voulez me soutenir mais que vous n’avez pas iTunes, et bien j’ai créé une page directement sur mon site sur laquelle vous pouvez me laisser votre avis. C’est tout bête d’ailleurs, je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt. Bref, pour me laisser un avis si vous n’avez pas iTunes il vous suffit d’aller sur lepodcastdumarketing.com/avis. Voilà, alors j’en profite bien sûr pour citer comme j’en ai l’habitude, l’un des avis justement que vous m’avez laissé. Cette semaine, c’est Sarah qui écrit : « Podcast extrêmement enrichissant. Étant entrepreneur dans l’artisanat, je valide les 7 qualités de l’entrepreneur, c’est très bien expliqué pour les gens qui désirent se lancer dans leur projet. Premier épisode écouté par hasard, je m’empresse de m’abon... Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Avoir confiance – Episode 51
S'abonner sur iTunes Recevoir la Newsletter J’ai confiance en moi. C’est un peu bizarre à dire comme ça, mais c’est la réalité, en général je suis plutôt quelqu’un qui a confiance en elle. Les gens me voient comme une personne qui sait ce qu’elle dit, qui sait où elle va, qui est sûre d’elle. Et c’est vrai, de façon générale, je suis plutôt sûre de moi. J’imagine que ça me vient de mon éducation. J’ai eu la chance de grandir dans une famille très bienveillante, où tout le monde avait la parole (même les enfants) et où tout le monde voulait avoir raison, donc ben pour exister il fallait argumenter. Et ça, mécaniquement ça amène de la confiance. Prendre l’habitude d’avoir des arguments, de savoir pour quelle raison on pense ou on dit quelque chose, ça rationnalise le propos et donc c’est beaucoup plus facile de mettre en avant ses idées. Et d’avoir confiance en ses idées. Donc dans l’ensemble, j’ai confiance en moi. Et en même temps, évidemment, je n’ai pas tout le temps confiance. Evidemment tout n’est pas toujours tout rose, tout n’est pas toujours facile. Ca se saurait si tout coulait de source. Et tout particulièrement quand on crée son entreprise, et peut être encore plus quand on se lance comme indépendant d’ailleurs, la confiance est bien souvent un vrai sujet. A tel point, que ça peut être l’élément qui fait que ça marche ou alors que ça ne marche pas mais alors pas du tout. Du coup aujourd’hui, je me suis dit que ça pourrait être intéressant de se pencher sur la question de la confiance et d’essayer de comprendre pourquoi parfois on en a et parfois non, d’où elle vient et évidemment comment faire pour avoir confiance. Pour me soutenir Avant de débuter, je voudrais passer un petit message. Vous le savez, je vous le dis je crois à tous les épisodes, ce podcast n’a de sens que s’il est écouté, pour ça il faut le rendre visible de celles et ceux qui ne le connaissent pas. Et pour ça le meilleur moyen c’est de faire savoir à l’algorithme d’iTunes que le Podcast du Marketing est un podcast intéressant en laissant des avis. Je parle toujours d’iTunes parce qu’à ma connaissance c’est la seule plateforme à permettre de laisser des avis. Oui sauf que bien souvent vous me dites que vous voudriez bien me laisser un avis mais bon voilà, vous n’avez pas iTunes. Alors, première petite chose, pas besoin d’être sous Apple pour avoir iTunes. Je suis sur PC, il suffit de télécharger l’application et le tour est joué. Mais enfin il faut quand même qu’un jour vous ayez créé un compte, et j’entends bien que vous n’ayez pas nécessairement envie de le faire. Alors si c’est votre cas, que vous voulez me soutenir mais que vous n’avez pas iTunes, et bien j’ai créé une page directement sur mon site sur laquelle vous pouvez me laisser votre avis. C’est tout bête d’ailleurs, je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt. Bref, pour me laisser un avis si vous n’avez pas iTunes il vous suffit d’aller sur lepodcastdumarketing.com/avis. Voilà, alors j’en profite bien sûr pour citer comme j’en ai l’habitude, l’un des avis justement que vous m’avez laissé. Cette semaine, c’est Sarah qui écrit : « Podcast extrêmement enrichissant. Étant entrepreneur dans l’artisanat, je valide les 7 qualités de l’entrepreneur, c’est très bien expliqué pour les gens qui désirent se lancer dans leur projet. Premier épisode écouté par hasard, je m’empresse de m’abon... Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Calendrier de l'avent 10 décembre
Pour cette nouvelle case c'est Xu notre graphiste qui nous parle de son coup de coeur pour une Duchesse. Attention planquez vos enfants le contenu de cet épisode peut déclencher des bouffées de chaleur. Retrouvez le.... ben hormis chez lui je sais pas vraiment ou ^^ Si vous aimez notre logo, hésitez pas à nous le dire on transmettras.
10 décembre
🎄Savin de Noël - 10 Décembre🎄 J’ai la chance de vivre à Montmartre, l’un des plus beaux quartier de Paris. Un petit village juché en haut de la butte avec un dénivelé de malade. À Montmartre tout est tellement en pente que tu optimises tes sorties dans la vallée parce qu’après faut remonter … Ça nous vaut, selon Yvette ma concierge octogénaire et aveugle, la réputation d’avoir les culs les plus fermes de la capitale. Voici la 10ème fenêtre de votre "Savin de Noël": La police montée Pour la saison 4 du podcast « Les dessous de Savin », je vous invite à ouvrir mon calendrier de l’Avent. Du 1er au 24 décembre je vous proposerai chaque jour un épisode inédit. Disponible dès 7h du matin sur toutes les applis. "Les dessous de SAVIN" Ou les tribulations et réflexions de Sébastien Savin un parisien de 2020, quarantenaire, gay et célibataire qui incarne sans le savoir mais à la perfection les émois de sa génération. Abonnez-vous pour ne rater aucune sortie d'épisode. 📸 INSTAGRAM& FACEBOOK📸 Partagez cet épisode et parlez-en autour de vous et retrouvons-nous sur Instagram @sebastiensavin . Pour être notifié de chaque sortie d'épisode et de mon actualité bêtises et autres facéties, inscrivez-vous à ma NEWSLETTER. Découvrez ou réécoutez mon calendrier de l’Avent audio « SAVIN DE NOËL » 🎄. Happy Holidays🎄 MUSIQUE: "STATIC" (Stel - https://www.instagram.com/stel_musique/) 🎧🎶 Retrouvez la Playlist des sons de l'émission sur #Spotify 🎶🎧 Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Florian Boyenval, le RGPD est ton ami
Aujourd’hui je reçois Florian Boyenval qui exerce le métier de DPO (Délégué à la Protection des Données) et qui va nous expliquer plus en détail le RGPD : Règlement Général sur la Protection des Données. Dans cet échange on aborde plusieurs sujets sur lesquels Florian nous répond avec beaucoup de pédagogie : Quand faire appel à un DPO, comment débuter une mise en conformité, combien ça coûte ainsi que des exemples concrets et des bonnes pratiques. À l’issue de cet entretien j’ai eu le sentiment que le sujet est maintenant beaucoup plus clair pour moi, j’espère qu’il en sera de même pour vous :) Bonne écoute! Ressources citées : Outils d'analytics et mesure d'audience : Matomo & Xiti Site web de la CNIL : www.cnil.fr/professionnel MOOC « l’atelier RGPD" https://atelier-rgpd.cnil.fr le « Guide du RDPD du développeur » : www.cnil.fr/fr/guide-rgpd-du-developpeur Site web DP Flow : https://dpflow.eu Linkedin Florian : www.linkedin.com/in/florianboyenval Pour poser des questions ou nous suivre c’est par ici : www.openstartup.fr instagram.com/open_startup linkedin.com/company/open-startup facebook.com/Open-Startup-107041310780888 twitter.com/Open_Startup_ Et mon contact perso, Guillaume Commagnac : www.linkedin.com/in/ guillaumecommagnac et le site web de TRACTR : https://tractr.net/ Si le podcast vous plaît, le meilleur moyen de me le dire, ou de me faire vos retours (et ce qui m’aide le plus à le faire connaître) c’est simplement de laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur votre application de podcast préférée . Allez-y ça ne coûte rien! 🙂 Crédit musique intro/outro : team by till @tillbeats
Un média à deux voix pour penser le monde d’après, avec Laetitia Vitaud
Mi-mars, en plein confinement en Normandie, Laetitia Vitaud et son conjoint Nicolas Colin se posent beaucoup de questions existentielles. “Nous avions envie de prendre la parole et de travailler ensemble.” Ainsi naît “Nouveau Départ, le média de la crise et de la transition” avec la volonté pour eux d’en tirer un revenu dans ce monde incertain pour des indépendants. Laetitia Vitaud est autrice : elle a publié en 2019 le livre Du Labeur à l’ouvrage, elle anime la newsletter gratuite Laetitia@work sur le futur du travail et le féminisme, et elle est aussi rédactrice en en chef pour la startup Welcome to the jungle. Quant à Nicolas Colin, cofondateur de l’accélérateur de startups The Family, il est spécialiste du monde numérique et édite la newsletter “European Straits”. “Nouveau Média” a démarré en vidéo mais les tests sur ce format ne sont pas révélés concluants : format trop complexe à produire. La newsletter inclut finalement des contenus écrits - éditos ou notes de lecture - ainsi que les épisodes du podcast “A Deux Voix”, réservés aux abonnés. Tout l’enjeu est en effet de convaincre l’audience de soutenir le projet à hauteur de 150 euros par an. Résultat au bout de 6 mois : environ 5% des inscrits - 3000 en tout - sautent le pas du payant. La suite est déjà en construction : “Building Bridges”, sorte de version européenne de “Nouveau Départ”, propose des interviews sous forme de podcast en anglais, déclinées en français, allemand et bientôt espagnol. ----- Pour aller plus loin (liens à mentionner) Laëtitia Vitaud est présente sur LinkedIn et sur Twitter. “Nouveau Départ” a sa page LinkedIn, sa chaîne YouTube, son compte Twitter. Les conseils newsletter de Laetitia... ...sur le futur du travail... Zevillage (Xavier de Mazenod) Billet du futur (Samuel Durand) La Mutante (Noémie Aubron) Remotive (Rodolphe Dutel) Fwd: Economy (MIT) The Professional Freelancer (Anna Codrea-Rado) O'Reilly Next Economy (Tim O'Reilly) … sur d’autres sujets... European Straits (la newsletter de Nicolas Colin) Idée fixe (Toni Cowan-Brown) The Uncertainty Mindset (Vaughn Tan) Behavioral Scientist Maker Mind (Anne-Laure Le Cunff) Les Glorieuses (Rebecca Amsellem) Culture Study (Anne Helen Petersen) Plumes with Attitude (Benjamin Perrin) ----- L’essentiel de l’épisode (avec time code) [06:25] Les usages du podcast ont évolué. Les gens avaient l’habitude de les écouter sur le chemin du travail, un demi-épisode le matin et l’autre le soir. Le confinement a créé de nouveaux usages : en faisant la cuisine ou en faisant son sport. On y revient d’autant plus qu’on en a marre d’avoir les yeux rivés sur l’écran, le fameux tunnel zoom. [06:43] Une fois qu’on a levé le verrou technique, sur les outils et la qualité du son, il y a quand même un petit coût d’entrée. Après, il n’y a plus de limite. Les gens sont plus disponibles. [08:00] Nouveau Départ est une newsletter : les abonnés qui paient un abonnement reçoivent des contenus exclusifs, le podcast “A deux voix”, qui est une conversation avec nos deux approches différentes qui est différent de ce qu’on entend à la radio. On en fait deux fois par semaine. [13:43] La newsletter permet d’envoyer des formats différents. Le lundi par exemple on envoie un édito écrit avec une version audio et à tous nos inscrits. [15:39] La newsletter est du coup plutôt un canal mais cela a ceci de particulier que ça crée un lien différent avec les abonnés : il suffit de répondre pour interagir directement avec la personne qui crée le média et de manière beaucoup plus intime, plus direct. Pas du tout comme de laisser un commentaire au bas d’un article ou d’un blog de manière anonyme. Là c’est toujours plus constructif. [17:20] On a largement dépassé les 100 abonnés. C’est intéressant de regarder la courbe. Au début ce temps qu’on passe pour très peu d’abonnés , ça semble pas du tout rentable. Et arrive un moment quand ça progresse, on voit que ça commence à valoir la peine, et puis on commence à envisager d’acheter du matériel, d’avoir des personnes qui nous aident. [19:02] Un média comme ça finalement c’est une startup : toucher le plus de gens possible, tu attires un maximum de gens avec du contenu gratuit, tu les habitues et puis un jour certains passent le pas du payant. Donc le défi c’est de savoir ce qui va leur faire franchir le cap, en faisant découvrir par exemple notre podcast, ou avec des opérations spéciales. [21:05] Environ 5 et 10% inscrits sont abonnés et on doit être à un peu moins de 3000 inscrits, avec à peu près 5-6% abonnés. [23:05] Il y a quelque chose de très personnel, c’est une relation qui s’établit. Soit ils aiment cette manière de voir le monde, en particulier pour l’un de nous deux. C’est nous qu’on vient suivre. Souvent des gens avec lesquels on a déjà interagi, par exemple lors d’une conférence. [28:45] Dans un monde qui se polarise, où on cherche des choses tranchées, singulières, le côté “média fourre-tout”, qui ne se mouille pas, sans identité, c’est pas forcément ce que les gens viennent chercher. Pour un accès à l’information brute, oui, mais seules quelques institutions pourront jouer ce rôle. [29:27] On voit émerger des modèles singuliers, d’individus, souvent des anciens journalistes, qui décident de faire disparaître cet intermédiaire qu’est le média traditionnel et vont s’adresser directement à une communauté, parfois ils ont même déjà construit une audience. [32:24] Est-ce qu’il y a de la place pour tout le monde ? Dans cette phase de conquête, il y a des gens qui vont prendre des places. Mais à un moment il va y avoir saturation. [33:10] Pour arriver à 100 abonnés prêts à payer, il faut en avoir touché 10-20 000. C’est pas un hasard si beaucoup de ceux qui réussissent à en vivre sont des journalistes car il vaut mieux avoir une audience au départ. [34:10] En théorie les grands médias ont une opportunité extraordinaire de recruter des talents et de redevenir plus glamour auprès d’une audience qui évolue, comme à l’époque des blogueurs. C’est ce qu’avait fait New York Times avec le blog FiveThirtyEight de Nate Silver pour les élections de 2012. [35:25] Ces stars de la passion economy deviennent des médias eux-mêmes et ils perdraient en liberté, indépendance, autonomie sans gagner forcément en notoriété. Il faudrait pouvoir les détecter au bon moment, avant qu’ils soient des superstars et ça nécessiterait de prendre des risques, d’être très curieux des petites pousses. J’ai pas l’impression que les grands médias fassent ça. Et j’ai l’impression que les grands médias font cela avec beaucoup de retard. [38:11]Pour exister dans la passion economy il faut pouvoir dire “je”, exister comme une personne singulière, avoir une identité éditoriale très claire, une niche. [38:51] Il faut se lancer ! Créer un média c’est un véhicule pour créer son identité dans un contexte où il faut construire une réputation, un réseau. Beaucoup de podcasts que j’aime bien sont partis comme ça. Ils l’ont fait au début sur une volonté d’apprendre, pas immédiatement avec l’idée d’en faire quelque chose de rentable. Et finalement ils en ont fait quelque chose d’unique, et se sont créé un revenu. ----- Crédits Interviews : Jean-Baptiste Diebold Elise Colette et Jean-Baptiste Diebold Benjamin Laible Boris Laible Florent Jonville Ginkio
Comment combattre le cancer comme dans La guerre est déclarée ?
Il n’y pas un, mais des cancers. « La guerre est déclarée », c’est l’histoire de Juliette et Roméo qui tombent fous d'amour l'un pour l'autre, et donnent naissance à leur premier enfant quelques années plus tard. Malheureusement, ils découvriront après quelques signes inquiétants qu’Adam a une tumeur au cerveau. De la première phase des symptômes, aux doutes des parents, à l’annonce de la maladie et au soin de l’enfant, le film retrace toutes les étapes du combat contre la maladie. Mais qu’est-ce que le cancer ? Certaines personnes ont-elles des terrains héréditaires ? Comment déceler la tumeur au plus vite ? Où en est la science des traitements ? Invité : Medhi Touat, neuro-oncologue au centre hospitalier universitaire de la Pitié Salpêtrière et chercheur à Sorbonne Université sur les sites de Institut du Cerveau et de la Moelle épinière et du Centre de Recherche Scientifique Saint-Antoine. CRÉDITS 7e Science est un podcast de Sorbonne Université et Binge Audio animé par Perrine Quennesson. Cet épisode a été enregistré en novembre 2020. Réalisation : Thomas Plé. Musique : Alexandre Delmaere. Identité graphique : Upian. ÉQUIPE BINGE : Direction de projet : Soraya Kerchaoui-Matignon. Production et édition : Dimitri Mayeur. Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. ÉQUIPE SORBONNE UNIVERSITÉ : Véronique Atger, Virginie Thibaud et Yann Jacopin. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fantastika - Émission 91
Dans cette émission : Illuminatis et les francs-maçons (Partie 3 de 3) - The Omen : 1976 VS 2006 - Les Crinqués : Le Drag - Le Vynile.
#1014 - Marko Métivier - Le BLITZZZZ de Camille fait vraiment peur
Boom! Jeudi! V’là ton petit bonheur! Au menu: Marko nous parle des choses qu’il a appris dans son propre documentaire et on parle d’élections américaines (parce qu’on est tellement intemporel). Bon show; on se retrouve demain pour le weekend! Ajoute-nous sur Twitch!: https://www.twitch.tv/lepetitbonheur Marko: https://bit.ly/39RCwc8 Vanessa: http://goo.gl/bcRVA9 Camille: http://bit.ly/2YqpPgB Chuck: http://bit.ly/2L45sBi YouTube (Les épisodes entièrement filmés!): http://goo.gl/K2kKOo iTunes (On vous adore quand vous nous laissez ★★★★★): http://goo.gl/n1411W Google Play: https://bit.ly/31HIJlI Spotify: http://goo.gl/QrK6Tv Twitter: http://twitter.com/lepbonheur Merci tellement de nous suivre!
Dans l'ombre des légendes-#97 Micro Pasta 38 - Antarctica
Parfois, il y a des jobs que l'on devrait refuser. Même si le nombre de zéros sur le chèque est hallucinant. C'est le genre de décisions qui peuvent sauver une vie ou éviter de rencontrer la mort en face perdu dans l'Antarctique... L’intégralité des archives du podcast sont disponibles ici : https://www.podpage.com/dans-lombre-des-legendes-1/ Les Playlists du Podcast Les micro Pasta sont des histoires courtes d’horreurs ou juste fantastiques… 🎙️Micro Pasta : https://podcast.ausha.co/danslombresdeslegendes/playlist/micro-pasta Les Bedtime Story sont principalement des histoires d’horreurs au format plus long que les Micro Pasta 🎙️Bedtime Story https://podcast.ausha.co/danslombresdeslegendes/playlist/bedtime-story Récap concernant les épisodes de la saison 01 et 02 dans les Playlists Les épisodes se décomposent en deux types, les chronologiques avec le marque S01E… ou S02E… ( à suivre dans l’ordre) et ceux avec le marquage Bonus qui sont des one-shot ( à écouter dans l’ordre que l’on veut) 🎙️SAISON 01 https://podcast.ausha.co/danslombresdeslegendes/playlist/saison-01 🎙️SAISON 02 https://podcast.ausha.co/danslombresdeslegendes/playlist/saison-02 La traque d’un tueur sévissant dans le métro Parisien 🎙️ Le voyageur https://podcast.ausha.co/danslombresdeslegendes/playlist/le-voyageur-le-meurtrier-de-la-ligne-13 Un petit voyage dans les coulisses de mon cerveau et process de création. En gros, la zone où je me pose une tonne de questions avant de mettre en ligne… 🎙️ Notes https://podcast.ausha.co/danslombresdeslegendes/playlist/notes 😎 Soutenir l’émission sur Apple ( un commentaire ou des étoiles, cela fait toujours plaisir) 📰 S’inscrire à la newsletter . Clique ici 🎧 S’abonner par Apple Podcasts, Podcast Addict, Spotify, Google Podcasts... 📰 mail: buzzmygeek@gmail.com Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
LMK #120 - « Conseils isolation avec l'équipe madmoiZelle »
En partenariat avec les éditions Glénat (notre Manifeste ) Nous avons été ravies d'accueillir Julien Neel, le créateur de Lou dans LMK, à l'occasion de la sortie de sa dernière BD : Lou ! Sonata - Tome 1 . Il vous livrera l'anecbof de stars la plus 90s qui soit et vou révèlera comment il a caché un mouton vivant dans un canapé pour faire une blague à Nathalie Baye... Oui, oui ! Ce dont on parle dans cet épisode de Laisse-moi kiffer Lou ! Sonata - tome 1 de Julien Neel Suivez madmoiZelle sur Twitch ! Le culot de la gardienne de Kalindi Les enfants de Julien Neel L'amour est dans le pré Nathan for you et Marion Cotillard Le résumé de tous les albums de Lou ! Abonne-toi à Laisse-moi kiffer sur : Apple Podcast Deezer Spotify YouTube Mets-nous une note (5 étoiles) et raconte-nous une vie de boloss sur Apple Podcast pour soutenir Laisse-moi kiffer ! Suis-nous sur Instagram : Laisse-moi kiffer Mymy Kalindi Alix Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
(174) C’est à ça que ça ressemble
Lorsqu’on se propose d’adopter de nouvelles habitudes ou d’aller au-devant de nouvelles situations, on va immanquablement ressentir un certain inconfort. Dans cet épisode, je vous propose une pensée très utile qui permet de normaliser votre expérience pour pouvoir poursuivre dans la direction où vous avez envie d’aller. Retrouvez les notes de cet épisode sur : changemavie.com/ressemble Abonnez-vous dès aujourd'hui au podcast Change ma vie sur Apple Podcasts ou sur la plateforme de votre choix, et laissez-y votre avis, c’est le meilleur moyen de le soutenir. Vous pouvez suivre son actualité sur Instagram et sur Facebook sous l’identifiant @ouichangemavie, et vous inscrire à la newsletter de Change ma vie sur changemavie.com/inscription. Je vous enverrai en cadeau de bienvenue trois exercices simples pour explorer votre esprit. Et n’hésitez pas à partager ce podcast avec vos amis si vous pensez qu’ils pourraient aussi en bénéficier ! Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité sur https://art19.com/privacy ainsi que la notice de confidentialité de la Californie sur https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.
Laurent et Benoît (Topito), des "artisans du web"
Cette semaine, je reçois Laurent Moreau et Benoît Parizot, les cofondateurs de Topito.com , dont vous avez forcément déjà croisé les contenus sur leur site ou sur les réseaux sociaux. Ils ont accumulé des millions d'abonnés sur les différentes plateformes, de Youtube à Facebook en passant par Instagram, et leur site accueille chaque mois plus de 10M de visites. Ensemble, on discute de la fondation de leur site en 2006, du simple blog à un véritable projet d'entreprise, et surtout de leur approche artisanale dans la création de ce média. On cause aussi de la réalité économique derrière la création et la gestion de ce média indépendant - il en reste peu de cette envergure sur le marché français. J'espère que vous apprécierez cette entrevue avec zéro bullshit dedans, et je vous souhaite une bonne écoute ! Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi, mercredi et vendredi à 20h : https://twitch.tv/fabriceflorent Pour rejoindre mon serveur Discord : https://discord.gg/mXFMcxcvv2 📣 Venez commenter et débattre de cet épisode ! 💌 Abonnez-vous à ma newsletter , je vous envoie des nouvelles et des liens ! 🎧 Abonnez-vous au podcast, un nouvel épisode tous les jeudis matins ! Sur Apple Podcasts (iPhone) Sur Spotify (Android & iPhone) Sur Deezer (Android & iPhone) Sur Pocket Casts (Android & iPhone) Sur Castbox (Android & iPhone) Sur PodcastAddict (Android) Rendez-vous jeudi prochain, à partir de 6h dans votre appli de podcasts, pour un nouvel épisode d'Histoires de Succès. Si vous connaissez quelqu'un qui a ou avez vous-mêmes une "Histoire de Succès" à raconter, écrivez-moi : succes@fabflorent.com . Merci ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Épisode 83 - Penser l'intersectionnalité avec Mame-Fatou Niang
La chercheuse et réalisatrice Mame-Fatou Niang est l’invitée du 83e épisode de La Poudre. Avec Lauren Bastide, elles ont parlé de république, de backlash et d’intersectionnalité. Résumé de l’épisode : Mame-Fatou Niang est chercheuse et maîtresse de conférence en littérature française et francophone à l’université Carnegie-Mellon. Dans ses travaux, elle explore comment se construisent les identités des personnes noires dans une France qui se voudrait universaliste. Elle en avait fait le sujet de Mariannes noires, un documentaire interrogeant plus particulièrement la place des femmes noires dans la nation qui « ne voit pas les couleurs ». Pour elle l’intersectionnalité, bien loin d’être la cause, est la réponse à la crise que traverse la République à l’heure actuelle (05:38). Elle dénonce d’ailleurs les accusations d’importation de ce concept (08:52). Bien que le terme ait été forgé par une juriste américaine, Kimberlé Crenshaw, la réalité qu’il définit est, quant à elle, vécue et énoncée par de nombreuses voix françaises depuis des décennies, des sœurs Nardal à Maboula Soumahoro. Si les recherches utilisant l’intersectionnalité comme outil sont aujourd’hui menacées par la Loi de programmation de la recherche (17:27) qui attaque durement les libertés académiques, pour Mame-Fatou Niang de nombreux signes sont sources d’espérance, comme les manifestations antiracistes de l’été 2020 (22:38). Elle considère qu’il est essentiel de déconstruire la supposée opposition antiracisme-universalisme (27:08) pour bâtir une nouvelle res publica qui laisserait de la place à toutes les voix françaises (30:03). Pour cela, il est également temps de réviser l’imaginaire construit autour des marges et notamment des banlieues. Un imaginaire que Mame-Fatou Niang a longuement exploré (41:39) pour démonter le récit produit sur les populations minorisées. La solution : donner voix aux chapitre aux concerné·e·s, plutôt que de laisser leurs contours être délimités selon un point de vue prétendument universel et « neutre » (49:23). Le chemin est encore long, mais la résolution et l’espoir de Mame-Fatou Niang ne peuvent qu’inspirer force et courage. Merci à toute l’équipe du Carreau du Temple pour leur accueil et pour avoir rendu cet épisode possible. Bonne écoute, et continuez de faire parler La Poudre ! La Poudre est une émission produite par Nouvelles Écoutes Réalisation et générique : Aurore Meyer-Mahieu Programmation et coordination : Gaïa Marty Mixage : Marion Emerit Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Claire Alvernhe, co-fondatrice Les Hirondelles, un vestiaire confectionné à moins de 800km
Cette semaine, Jeane reçoit Claire Alvernhe, co-fondatrice de la marque Les Hirondelles. Cette belle entreprise annécienne prône une mode durable et circulaire grâce à un vestiaire intemporel, uniquement composé de basiques bien pensés ! L'ensemble des vêtements sont conçus à partir des chutes de l’industrie textile française. Les Hirondelles c’est avant tout une marque de mode pensée pour la planète, Claire, Clarisse et Claire ont imaginé cette marque avec la volonté de réduire l’impact environnemental de la mode. Leur démarche s’inscrit en suivant les principes et les fondements de l’économie circulaire, chaque pièce est conçue grâce à des chutes de tissu de l’industrie textile française. Ces trois femmes ont à coeur de faire les choses bien et elles sont déterminées pour faire bouger les lignes de l'une des industries les plus polluantes au monde ! Liens utiles pour suivre l’épisode : • Le site : https://www.les-hirondelles.fr/ • Leur campagne Ulule : https://bit.ly/basilic-podcast-x-les-hirondelles • Le compte Instagram : https://www.instagram.com/leshirondelles/ • 1083 : https://www.1083.fr/ • La Gentle factory : https://www.lagentlefactory.com/ Soutenir Basilic :instagram.com/basilicpodcast/twitter.com/BasilicPodcast?lang=frfacebook.com/Basilicpodcast/ Production : Jeane Clesse Musique : Benjamin Porraz Graphisme : Mahaut Clément Mixage : Alexandre Ottmann Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser plein d’étoiles et un commentaire sur la plateforme Apple Podcasts et surtout à vous abonner grâce à votre application de podcasts préférée ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Basilic à de nouveaux auditeurs. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Advent calendar #10 - Trouver et bien utiliser les modèles d'actes en cabinet
Bienvenue dans le calendrier de l'avent de Destination CRFPA. Un épisode par jour jusqu'au 24 décembre, portant sur des actus, des anecdotes, des conseils pour vos stages etc... Dixième épisode aujourd'hui avec Anthony, qui vous donne sa méthodologie pour trouver des modèles d'actes et bien les utiliser pour arriver à un produit fini de qualité. A partager à tous les jeunes juristes qui galèrent à rédiger les actes que leur confient leurs patrons ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
33 Audrey Carsalade : D'une grande maison de luxe à Coach Naturopathe
Dans le cadre d’un projet, dont je ne vous ai pas encore parlé, j’ai été mise en relation avec Audrey. En écoutant son histoire, il était une évidence que j’avais envie de l’avoir derrière mon micro. Audrey a fait l’ISC et après 12 ans dans une grande maison de luxe, elle a décidé d’écouter son corps. Elle a donc quitté sa vie parisienne pour aller vivre dans le Sud où elle est devenue naturopathe, coach, auteure et conférencière. Je vous souhaite la bienvenue dans l’univers d’Audrey Carsalade. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
#4 Méditation - Daniel Odier : devenir silence et espace par la méditation (REDIFF)
REDIFFUSION. Soyez les bienvenus dans le Challenge "une semaine de Méditation pour aller bien". Anne Ghesquière a sélectionné 7 méditations déjà diffusées dans nos programmes et adaptées à la situation que nous traversons. Elle vous propose comme challenge de méditer chaque jour pendant 20mn avec une personnalité lumineuse. Elle reçoit Daniel Odier, conférencier, essayiste et romancier, spécialiste du bouddhisme et du tantrisme Shivaïte du Cachemire et maitre Chan. Daniel va nous enseigner comment « Devenir silence et espace par la méditation ». Une expérience unique avec un des plus grand maitres du tantrisme. - Challenge Méditations #4 Méditation avec Daniel Odier: Je suis ravie d’accueillir dans Métamorphose Méditation Daniel Odier que j’ai déjà reçu pour le podcast numéro #101 de Métamorphose. Il est un conférencier, essayiste et romancier, spécialiste du bouddhisme et du tantrisme Shivaïte du Cachemire et maitre chan (le zen chinois des origines). Aujourd’hui Daniel va nous enseigner comment « Devenir silence et espace par la méditation ». Une expérience hors du commun avec un grand maitre tantrique. Auteur de nombreux essais et romans dont les célèbres : Tantra, la dimension sacrée de l’érotisme ou Désirs, passions et spiritualité chez Pocket et Tantra Yoga (Albin Michel), Tantra, spontanéité de l'extase (Actes Sud, 2000), Le Grand Sommeil des éveillés (Le Relié, 2000). Retrouvez Daniel Odier sur son site : www.danielodier.com Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn . Retrouvez Anne Ghesquière et toute son actualité Métamorphose sur Instagram Bonne écoute ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4 ans de Tinder - Margot
4 ans que Margot s'est inscrite sur Tinder. Suite a notre précédent épisode sur le sujet à retrouver ici, Elle à souhaité venir elle aussi partager ses expériences,s ses anecdotes et nous dire ce qu'elle retient de toute cette période. À PROPOS DES GENTILSHOMMES Les Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports amoureux. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance. Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram ( https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/ ) CRÉDITS Les Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré dans les locaux de rstlss.com. Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. CM : Cynthia. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#44- Claudine Richet Paquin – Une île à la croisée des chemins : entre héritage familial, contemplation du présent, et enjeux d’avenir
Parlant de la transmission de François-Joseph Fournier à sa fille aînée Monita : « C’était sa fille aînée (…) Maman était très curieuse, il l’a vraiment formée, ça l’a façonnée (…) Il se passionnait pour son éducation, lui a donné l’esprit d’entreprise (…) Il faisait des récits aussi (…) il avait ce sens de l’aventure pour la postérité ; Il lui a transmis 2 choses : l’esprit d’aventure et la volonté de rester fidèle à l’esprit et à l’utopie de son père » Petite fille de François J...
ASMR Spécial Noël !
Salut, c'est Madame Meuf ! Il y a des mois, avant tout confinement, je vous avais fait une petite séance d’asmr spécial coronavirus pour se relaxer. Juste avant la prise de parole de Jean Castex ce soir, je vous propose de remettre ça ! ASMR tout va bien se passer c'est parti ! Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out. Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices






















