Derniers épisodes
351 750 épisodes
07/09 - Extinction, Space X, T-Rex
Une extinction massive de la vie, SpaceX qui fait du repérage et deux trous dans le crâne du tyrannosaure rex , voici votre concentré d’actualités scientifiques pour ce 7 septembre. Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
Rossana Orlandi - Icône du design italien
• • HORS SERIE / OFF DESIGN / en collaboration avec l'Agence 14 septembre • • Pour ce second épisode de #offdesign nous avons le plaisir de recevoir l'icône du design italien, Rossana Orlandi. Son sens ludique du style, son esprit curieux et son oeil exquis, font de Rossana Orlandi, ’une des galeristes les plus influentes du monde. Sa galerie à Milan (Spazio Rossana Orlandi) est devenue un lieu de pèlerinage qui répertorie tout ce que la planète compte de plus beau. Rossana est une enthousiaste anticonformiste qui est aujourd’hui fortement engagée pour un design green, ce qui vous a poussé à créer en 2018 une merveilleuse initiative, en faveur du recyclage du plastique. Dans cet épisode, Rossana Orlandi nous parle du Ro Plastic Prize et de l'appel qu'elle lance à l'ensemble de la communauté du design pour utiliser le plastique sous sa forme recyclée et proposer des solutions éco-responsables. Rossana nous parle aussi de son style, de son intérieur et nous donne même sa définition du Beau. On ne vous en dit pas plus.. très bonne écoute ! . . POUR NOUS RETROUVER >> sur internet : kiosk.14septembre.com ouestlebeau.com >> sur Instagram : @14septembre @ouestlebeau Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Episode 47 - Un point d'actu Star Wars
Hyperdrive, le podcast Galactique voit son planning chamboulé par la D23 ! En effet, on se doutait qu'il y aurait des news concernant Star Wars dans cet évènement... mais pas autant ! Qu'à cela ne tienne, nous faisons donc un grand topo sur Star Wars IX et son nouveau teaser, The Mandalorian, Star Wars Galaxy's Edge et le retour d'Obi Wan en série télé ! Et on fera tout ça en essayant de passer la douane impériale sur Correlia. Tout un programme ! Foncez sur notre site, citoyens : www.unfandestarwars.com Suivez Hyperdrive sur les réseaux sociaux : facebook.com/unfandestarwars twitter.com/unfandestarwars. Ecrit et réalisé par Wilhem Horn (twitter.com/Wilhemhorn) Générique : Galactic Empire soundcloud.com/galactic-empire-official Soutenez-nous sur Patreon et Tipeee !
Niska, Nemir, Zikxo, Kaaris, Samat, AM, Remy, Alkpote feat Bilal Hassani... | Episode 2 SKYRAP Le Podcast rap
Review des actus et news de la semaine avec entre autres : Niska, Nemir, Zikxo, Kaaris, Samat, AM, Remy, Alkpote feat Bilal Hassani... Le Podcast rap
InfoTecarios Podcast 11: Leonardo Ramírez (ASCOLBI)
En esta ocasión nos acompaña Leonardo Ramírez, actual Presidente del Colegio Colombiano de Bibliotecología (ASCOLBI). Quien nos comentas sobre sobre las nuevas perspectivas de la asociación y el papel de estas en el contexto latinoamericano (a propósito de lo que vieron en IFLA).
Le Revo-Rama à Osaka pour Universal Studios Japan ! (vidéo)
🇯🇵1 minute pour découvrir #UniversalStudiosJapan et son festival #CoolJapan ? C’est possible avec L’instant Revo-Rama 😎 #Japon #Japan #Osaka #UniversalStudios #USJ #SailorMoon #HelloKitty #HarryPotter #JurassicPark #Minions pic.twitter.com/ceygcnbplG — Le Revo-Rama (@LeRevoRama) 29 août 2019 De Shanghai à Osaka. Bienvenue à Osaka avec Nintendo et Universal City Après notre escapade à Shanghai Disneyland, notre périple nous […]
La photo de patrimoine avec Lucie du Hommet
Pour ce 63ème épisode, j’accueille avec grand plaisir la photographe du patrimoine Lucie du Hommet C’est une jeune photographe originaire des Pyrénées-Orientales qui a toujours eu les montagnes catalanes et ce pays riche en patrimoine comme entourage. C’est sans doute grâce à cet ancrage naturel et culturel qu’elle a vite ressenti le besoin comme photographe de partager au plus grand nombre, notamment auprès des jeunes, la richesse et la beauté de sa région. Elle en a fait une activité photographique à part entière : photographe de patrimoine. Elle partage avec vous les spécificités de son travail.Je vous souhaite une excellente écoute en compagnie de Lucie.
Alexandre Kominek
Pour cet épisode, je reçois l’humoriste suisse Alexandre Kominek que vous avez pu voir à Paris en spectacle à La Petite Loge ou au Bo St Martin ! Cette fois-ci, nous sommes au Terrass Hôtel , dans un lit ! “Les mecs que je veux ken” est disponible sur toutes les applis de podcast. Si vous écoutez sur Apple Podcasts, laissez un avis et des étoiles ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ please! Si vous écoutez sur Spotify, Deezer ou autres, faites des stories sur insta, tagguez moi @rosabursztein #lesmecsquejeveuxken, je vous repartagerai! Merci! Et surtout, venez voir mon spectacle! Je le reprends à La Nouvelle Seine : tous les vendredis et samedis à 21h à partir du 24 septembre! Merci Anna Ferrier pour la police du logo, Clovis Schlumberger et Maël Le Briand pour les illustrations. Presse: Leo Domboy . Les épisodes de la saison 1 ont été produits par Arezki Chougar . Laissez-moi des audios , inscrivez-vous à la newsletter du podcast ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Summer Camp #3
Cet été, l’équipe des Bons Crus installe son Summer Camp sur Ola Radio pour vous proposer des dégustation de bières artisanales locales accompagnées de fines sélections de rap musique. Au menu de ce premier épisode, deux bières de la brasserie L'Effet Papillon basée à Mérignac : - Falconer’s Morning (Breakfast IPA) - L’éclat de joie (Pale Ale) **Le dilemme de l'épisode :** Perdu en pleine jungle, tu choisis quel album de rap pour te motiver et survivre ? **Le débat de l'épisode : **Est-ce que le rap c’est de la flûte ? Retrouvez la playlist de l'épisode sur lesbonscrus.fr
Beyond Synth - High 5 - 21 - with Modern Knight
If you’d like to support the show, please visit: www.patreon.com/beyondsynth The Beyond Synth theme song is by OGRE: ogresound.bandcamp.com/track/shore-thing BEYOND SYNTH ARTIST DATABASE: https://www.beyondsynth.com/ Submit music for consideration: beyondsynth@gmail.com Don’t forget to check out the artists featured on this show: VECTOR HOLD - “Fog Juice (Feat. The Harem King)” https://soundcloud.com/vectorhold https://aphasiarecords.bandcamp.com/album/night-marauder https://www.facebook.com/VectorHold/ https://twitter.com/vectorhold THE HAREM KING: https://soundcloud.com/theharemkingbeats https://www.facebook.com/haremkingbeats/ ALPHA BOY - “News Report” https://soundcloud.com/alphaboy80s http://alphaboymusic.bandcamp.com/ https://www.facebook.com/alphaboy.music https://www.youtube.com/channel/UCnse_11gnoJ1rWblwYL-1iA BART GRAFT - “Some Distant Memory” https://soundcloud.com/bartgraft https://bartgraft.bandcamp.com/album/bart-graft https://twitter.com/BartGraft80s https://www.facebook.com/BartGraft JARRED GLENN & MODERN KNIGHT - “Dark Disco” https://retropromenade.bandcamp.com/album/the-curse https://www.facebook.com/jarred.glenn MODERN KNIGHT: https://soundcloud.com/modernknightly https://modernknight.bandcamp.com/ https://twitter.com/modernknightly https://www.facebook.com/modernknightly https://www.instagram.com/modernknightly/ https://open.spotify.com/artist/3qbXYP5qPi1Sd0XrP8cnCN?play=true&utm_source=open.spotify.com&utm_medium=open https://www.youtube.com/user/thetheWhoWhoHaHa HIGHWAY SUPERSTAR - “Visiondome” https://soundcloud.com/highwaysuperstar https://twitter.com/highwaysuperstr https://www.facebook.com/HighwaySuperstar http://highwaysuperstar.bandcamp.com/
24FPS Debrief Août 2019
Programme allégé pour le mois d'août 2019, avec seulement 5 long-métrages évoqués dans ce Debrief mensuel de 24FPS, le podcast ciné avec ou sans spoiler ! Voici donc les 5 films évoqués sans spoiler par Julien et Jérôme dans cet épisode : - Lords Of Chaos de Jonas Åkerlund (à partir de 0:02:55) - Good Boys de Gene Stupnitsky (à partir de 0:24:45) - Le Gangster, Le Flic Et l'Assassin de Lee Won-tae (à partir de 0:30:15) - La Chute Du Président (Angel Has Fallen) de Ric Roman Waugh (à partir de 0:36:30) - Fast and Furious: Hobbs and Shaw de David Leitch (à partir de 0:50:55) Bonne écoute, et n'hésitez pas à partager cet épisode auprès de vos amis fans de Black-Metal ! Crédits musicaux : Race With The Devil de Judas Priest, issu de l'album Sin After Sin (1977), et Won't Get Fooled Again de The Who, issu de l'album Who's Next (1971)
Minute Papillon! Info soir - 6 septembre 2019
Au menu de l'actu ce vendredi soir, de la culture: -Télé : La huitième saison de « Parents mode d’emploi » commence samedi à 20h15 sur France 3, avec une famille homoparentale. L’article de Fabien Randanne sur ces changements, à retrouver sur 20minutes.fr -Musique : Niska sort son troisième album aujourd’hui. Réseaux , énorme carton en 2018 avec près 300 millions de vues sur YouTube. A 20 Minutes , le rappeur parle de ses succès, de l’Essonne et de ses envies d’ailleurs… -Ciné : Clap d’ouverture du festival du cinéma américain de Deauville avec Catherine Deneuve présidente. En ouverture, en avant-première, le nouveau Woody Allen, film privé de salles aux Etats-Unis après des accusations d'abus sexuel. - Livres : «20 Minutes Livres»: Notre plateforme littéraire a été rafraîchie cet été. Et on invite, auditeurs lecteurs, à partager vos coups de cœur dans ce groupe de passionnés. Cinq cents fiches de lecture déjà publiées. Anne-Laetitia Béraud Crédits sons : Longing – Joakim Karud/Musique libre de droits/Bisquit soul - Noodgroove – Fugue Icons8.com/Bruitages : universal-soundbank.com/ Abonnez-vous à Minute Papillon ! sur votre plateforme d’écoute en ligne préférée, comme Google podcast , Apple podcast , Spotify , Soundcloud , Deezer , Pippa , Podmust , Eeko , et à partir de l'onglet «Podcast» du site 20minutes.fr Pour plus d'informations sur la confidentialité de vos données, visitez Acast.com/privacy Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
L'astrologie, ça marche !... Trop. 4/5, avec Serge Bret-Morel - SHOCKING #11
Chapitre 4 : La croyance face au réel. Dans le chapitre précédent, je vous proposais de nommer les biais cognitifs des astrologues. Voyons ensemble certains d’entre eux. Et surtout penchons-nous sur ce que l’observation méthode nous dit des prétentions de l’astrologie. Cette série d'émissions est aussi disponible en livre, aux éditions La Route de la Soie : https://www.laroutedelasoie-editions.com/notre-catalogue/méta-de-choc/l-astrologie-ca-marche-trop/ . Y ont été ajoutés des contenus inédits. •• SOUTENIR •• Méta de Choc est gratuit, indépendant et sans publicité. Vous pouvez vous aussi le soutenir en faisant un don ponctuel ou mensuel : https://soutenir.metadechoc.fr/ . •• RESSOURCES •• Toutes les références en lien avec cette émission sont sur le site Méta de Choc : https://metadechoc.fr/podcast/lastrologie-ca-marche-trop/ •• SUIVRE •• Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, PeerTube, YouTube. •• TIMECODES •• 00:54 : Les biais de l’astrologue : la recherche de la beauté, le biais de confirmation, le cherry picking, l’irréfutabilité, la lecture à froid, donner un sens à tout prix (refus du hasard), les prévisions mondiales. 11:53 : Les études scientifiques : l’influence gravitationnelle, tests statistiques (naissances, maladies), expérimentations (personnalité, trajectoires de vie). 35:20 : La persistance de la croyance astrologique, la question du bonheur. 43:00 : La dissonance cognitive, comment on quitte (ou pas) une croyance. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Vie et mort de la télé-réalité française
Symbolique s'il en est, la « maison des secrets », utilisée par TF1 dans le cadre de son émission de télé-réalité Secret Story de 2007 à 2017 et laissée à l'abandon depuis, va être détruite. Aujourd'hui sur les écrans, les Loft et autres villas où les chaînes isolent les candidats n'ont pas complètement disparu, en témoignent les nombreuses déclinaisons des « Ch’tis » et « Marseillais » dans diverses villes du monde. Et si ces émissions ont perdu la force de frappe de leurs prédécesseuses, il n’en demeure pas moins que les codes initiés par ces dernières font désormais partie du langage commun, notamment dans nos vies numériques. Comment la télé-réalité a-t-elle façonné nos façons de concevoir le divertissement ? Quelles traces a-t-elle laissé ? Comment celles et ceux qui, dès l’arrivée du Loft, s’inquiétaient de ses conséquences pour nos sociétés, perçoivent cet héritage ? Thomas Rozec interroge Vincent Cespedes, philosophe et auteur de « I Loft You », le premier livre en français sur la téléréalité (éd. Mille et Une Nuits), et Nathalie Nadaud-Albertini, sociologue au Centre de recherche sur les médiations, et autrice de « 12 ans de téléréalité. Au-delà des critiques morales » (éd. INA). CRÉDITS Programme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Cet épisode a été produit en septembre 2019 dans les studios de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Vincent Hiver. Chargée de production et d’édition : Lorraine Besse. Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Identité graphique : Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Illustration : M6. Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
ZanZanA, l'émission METAL de RTCI - 03/09/2019 - **W** fait sa playlist : première heure
Le podcast de la première heure de la ZanZanA, l'émission METAL de RTCI, du mardi 03 septembre 2019. De retour des USA, Wessim Amara aka **W** (Double You) nous a proposé sa playlist et nous a parlé de son quotidien d'amateur de Metal à Pittsburgh. Titres diffusés : * Guns N'Roses - Ain't It Fun * Exmortus - Rising * Exmortus - Immortality Made Flesh * Tool - Pneuma * Rivers Of Nihil - The Silent Life Bonne écoute La ZanZanA, l'émission METAL de Radio Tunis Chaîne Internationale (RTCI), animée par Karim BENAMOR, est diffusée tous les mardis entre 21h et Minuit (22h-01h en été). Chaque semaine, la ZanZanA vous fait découvrir le meilleur des nouveautés Metal mais pas que : actualité des artistes, la redécouverte de classiques, des interviews, des lives... La ZanZanA, l’émission du METAL, depuis 2000 sur RTCI in noise we trust...
Renaud ne laisse pas béton
Renaud va sortir son 17e album, Les Mômes et les enfants d’abord, en novembre. Le précédent, intitulé simplement Renaud, avait été un triomphe en 2016. Plus de 770.000 exemplaires vendus, et 120 concerts complets. Ces deux dernières années, Renaud s’est battu à nouveau contre l’alcool. Il a aussi perdu en l’espace d’un mois, en janvier, sa mère Solange et son frère aîné Thierry. Renaud n’avait pas donné d’interview depuis deux ans. En juillet, il a accepté de parler au Parisien à l’Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse) où il vit. Malgré les coups durs, ses angoisses et une profonde nostalgie, Renaud explique avoir « toujours eu envie de vivre ». Ce sont sans doute les gestes d’amour de ses proches, de ses fans, qui l’ont aidé à rester debout. Cet épisode de Code source est raconté par Eric Bureau et Emmanuel Marolle du service culture du Parisien. Crédits : Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Reporter : Clawdia Prolongeau - Production : Clara Garnier-Amouroux et Jeanne Boezec - Réalisation et mixage : Julien Montcouquiol - Musiques : François Clos pour Binge Audio - Identité graphique : Upian - Archives : Virgin, Believe Recordings, Renaud Séchan. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#56 D’inconnue à LUNE DE MIEL le jour même
💌 Enjoy et abonne toi pour recevoir le contenu automatiquement et gratuitement dans ta boite mail : bit.ly/2CZZInw Le vendredi c'est récit ! Je suis allé chercher celui-ci sur un coup de nostalgie, eh oui c'est la rentrée, l'euphorie des voyages me manque déjà ! Il s'intitule : D’inconnue à lune de miel le jour même Un pot de confiture, de miel ou une partie de ping-pong, je dirai qu’il n’y a pas de bons ou de mauvais moments pour faire de belles rencontres… alors reste ouvert(e) et saisis les ! Bonne fin de semaine à tous ! Max ps. en retrouvant cette photo, j'avais même zappé que ce jour là on a nagé avec un requin...
La réalité virtuelle, c’est plus que du cinéma
Les productions en réalité virtuelle avaient aussi leur festival dans le cadre des Rencontres de la photographie, à Arles. Quels modèles économiques se dégagent pour les contenus immersifs ? Sur place, La Story, le podcast d’actualité des « Echos », a rencontré les acteurs du secteur. « La Story » est un podcast des « Echos », cet épisode est présenté par Michèle Warnet. Il a été enregistré à Arles et produit en septembre 2019 dans les locaux des « Echos » (Paris, 15e). Rédaction en chef : Clémence Lemaistre. Invités : Charlotte Rampling, Elisha Karmitz (Groupe MK2), Mikael Moreau (Intel) et Valérie Bernet (EDF). Réalisation : Adel Ittel. Chargée de production et d’édition : Michèle Warnet. Musique : Théo Boulenger. Identité graphique : Upian. Photo : Shutterstock. Sons : VR Arles festival. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
La Cité Fertile, La REcyclerie et autres tiers-lieux avec Stéphane Vatinel !
Dans ce podcast avec Stéphane Vatinel , nous parlons de friches, de gares désaffectées, de tiers-lieux, de Cité Fertile, de REcyclerie, d’éco-quartiers, d’écologie, de planter des graines pour un monde meilleur… mais aussi de Françafrique, d’une partie de son enfance au Cameroun, de son expérience au Comptoir Général, des critiques sur les tiers-lieux, du statut de musicien amateur pour lequel il se bat et des difficultés en France pour rémunérer correctement les musiciens dans les petits lieux, nous revenons sur son parcours, ses motivations, sur les raisons du succès de ses lieux, les erreurs qui lui ont le plus appris et qu’il pourrait conseiller de ne pas faire, les formations qu’il a mises en place pour créer et gérer des tiers-lieux en milieu urbain mais aussi rural, sur ce qu’il pense de l’"appel à manifestation d’intérêt" lancé par l’État en juin 2019 pour identifier 300 "fabriques de territoire" dont 150 dans les quartiers prioritaires, des nombreuses activités de La REcyclerie et de La Cité Fertile… bref, un podcast qui propose tout un périple et s’aventure sur les chemins de traverse ! Stéphane Vatinel a fondé le Glaz’Art, un lieu culturel porte de la Villette à Paris (19ème arrdt), en 1992, il reprend ensuite Le Divan du Monde, puis en 2008, crée l’entreprise Sinny & Ooko , en 2010 il reprend La Locomotive qu’il transforme en La Machine du Moulin rouge , en 2014, il ouvre Le Pavillon des Canaux , "une maison de campagne au bord du canal de l'Ourcq où l'on vient co-worker au rez-de-chaussée, danser avec les DJs dans la cuisine et refaire le monde 3.0 dans les canapés du salon…" et, dans une ancienne gare de la petite ceinture parisienne - une ancienne ligne de chemin de fer - il ouvre La REcyclerie , avec un nouveau concept de tiers-lieu sur le thème de l’éco-responsabilité, il en fait un lieu d’expérimentation sur l’engagement de la société civile sur les sujets liés à l’environnement avec des ateliers, un potager, des chantiers collaboratifs, des rencontres, des marchés, le tout en impliquant des citoyens, des start-ups, des entreprises, des collectivités, des ONG, des artistes… tout ce petit monde s’inscrivant dans une dynamique de transition vers une société qu’il espère durable et plus humaine. En 2015, il ouvre le Bar à bulle sur le toit du Moulin Rouge et en 2018, la Cité Fertile à Pantin, tout près de Paris en Seine Saint-Denis. Plus d'informations et de photos sur la page du podcast de Stéphane Vatinel sur So Sweet Planet (nombreuses photos, liens La page Facebook de La Cité Fertile Un podcast enregistré à La Cité Fertile - 14 avenue Edouard Vaillant à Pantin (93) Une interview réalisée par © Anne Greffe - Tous droits réservés Soutenez So Sweet Planet et accédez à vos contenus exclusifs : https://www.patreon.com/sosweetplanet Soutenir mon travail par un don sur donorbox ! Soutenir mon travail sur Patreon Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Ce que voit l'oreille
Voici le 21e épisode de la 4e saison de CEP. Référence : "Ce que voit l’oreille", d'Alice Folco "La Gardienne", d'Henri de Régnier Théorie et pratique, d'Emmanuel Kant "Le théâtre radiophonique de Beckett, laboratoire de la forme dramatique", de Marion Chénetier-Alev et Sylvain Diaz Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
s01e05 : On chamboule tout !
Nous nous excusons pour l'absence non programmée la semaine dernière ... entièrement due aux vagabondages d' Ermanno pendant ces derniers jours de l'été 2019 ! Nous revenons malgré tout, toujours plus motivés pour vous faire suivre les péripéties de Fanja et de son objectif : Les JO de 2020 ! Cette semaine, Dounhaud, Greg et Ermanno ont visité les impacts d'un changement dans la préparation à la hauteur d'un changement d'objectif intermédiaire : comment le gère le coach, comment l'intègre l'athlète, quels impacts sur la préparation. Pour soutenir Fanja, si vous souhaitez participer à la cagnotte, c'est par ici : https://www.leetchi.com/c/fanja-berlin Et pour l'article sur le site : http://podcast.fanjanteinofelix.fr/ s01e05
6 septembre 2019 - Sur le pouce
Tous les soirs, retrouvez trois infos et l'histoire du jour par l'édition du soir de Ouest France. Crédits sons : Cuisine - Nctrnm / freearchivemusic.org (cc by 4.0) Photo : Viking Cruises
On sème FORT ! - Emission du 6 septembre
Au programme de cette émission de rentrée : Que faire dans les 15 prochains jours au jardin après un été caniculaire ? Courges, tomates, poivrons comment prolonger les récoltes ? Comment planter salade, mâche, épinard,... Une émission animée par Brice et Eric, conseiller en jardinage naturel auprès des collectivités. Rendez-vous sur notre boutique www.monjardinbio.com Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.























