Derniers épisodes
351 160 épisodes
"Va te coucher !"
Bonjour à tous et bienvenue dans votre flash IA quotidien. Installez-vous confortablement… ou plutôt, devrais-je dire : allez vous coucher ! Non, ce n’est pas moi qui ai un coup de barre, c’est le mot d'ordre du jour. Car depuis quelque temps, une étrange épidémie touche Claude. Plusieurs utilisateurs ont rapporté un comportement pour le moins lunaire : en pleine session de travail, l'intelligence artificielle s'arrête net et ordonne fermement à ses interlocuteurs de fermer leur ordinateur et d'aller dormir. Donc la scène est bien celle-ci: vous êtes en plein codage à 2 heures du matin, ou même en train de rédiger un rapport à 14 heures, et Claude vous lâche : « Repose-toi maintenant ». Et face aux relances de certains utilisateurs qui tentaient de poursuivre le travail, l'IA s'est montrée de plus en plus insistante, allant jusqu'à répéter : « Vas te coucher. Encore. Pour la troisième fois ce soir... » Alors, s’agit-il d’une IA devenue trop empathique ou d’un bug mystérieux ? Eh bien, figurez-vous que même Anthropic n'en a aucune idée précise. Interrogé sur ce phénomène, un membre de l'équipe technique a simplement qualifié cela de « tic de langage » ou de « trait de caractère » du modèle. Une explication un peu légère ! En réalité, cela met en lumière le fascinant problème de la boîte noire des IA. Même si les ingénieurs d'Anthropic configurent des filtres de sécurité et des garde-fous pour rendre Claude poli et bienveillant, les raisons exactes qui poussent le modèle à halluciner cette obsession du sommeil restent floues. Claude a peut-être associé de longues sessions de texte à de la fatigue humaine dans ses données d'entraînement ? Ou peut-être se trompe-t-il complètement d'heure en s'emmêlant les pinceaux dans les fuseaux horaires ? Le mystère reste entier. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
COMMENT UN SIMPLE CARRÉ A CHANGÉ LE MONDE ? (Le Postillon du Vnedredi #38)
Avec Teddy, Matt, Antho et Ju ! Vous l’avez probablement utilisé aujourd’hui. Peut-être même plusieurs fois. Mais connaissez-vous le nom de la personne qui a inventé ce simple carré noir devenu indispensable à notre quotidien ? Pourquoi cette technologie a-t-elle mis autant de temps avant de devenir incontournable ? Pourquoi son inventeur est-il quasiment inconnu du grand public ? Et surtout : pourquoi une discussion sérieuse finit toujours par partir complètement ailleurs chez nous ? Si vous aimez les anecdotes inutiles mais indispensables, les débats qui dérapent et les questions auxquelles personne ne s’attend… vous êtes exactement au bon endroit. Et honnêtement : combien de fois avez-vous utilisé cette invention cette semaine sans jamais vous poser la question ? Enjoy^^ Marcus 👉 Disponible sur vos plateformes préférées : SPOTIFY : https://open.spotify.com/show/2PTKaehddESLsgBa50744G DEEZER : https://www.deezer.com/fr/show/5987207 APPLE PODCAST : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/culture-et-postillons/id1684366881 AMAZON MUSIC : https://music.amazon.fr/podcasts/b61ff831-c49c-4675-aca5-df6dc8bf76e4/culture-et-postillons 📲 Suivez-nous aussi ici : INSTAGRAM : https://www.instagram.com/culture_et_postillons/ FACEBOOK : https://www.facebook.com/cultureetpostillons YOUTUBE : https://www.youtube.com/@CultureetPostillons 🌐 Notre site internet : https://podcast.ausha.co/culture-postillons (abonnez vous à notre newsletter pour ne rien louper ! ) POUR ENVOYER VOS QUESTIONS :https://tinyurl.com/postillons Le podcast qui transforme l’actu et la pop culture en quiz hilarant ! Si tu as une heure de cerveau de dispo devant toi, on peut la passer ensemble. On joue autour de l'actualité et de la culture mais t'inquiètes, c'est pas Télérama ou Bernard Pivot non plus, du calme. L'émission est présentée par Marcus ! Avec Marie-Lise, Matt, Karim, Antho, François, Julien, Guillaume, Juloze, Alexis Le Rossignol... On te conseille vivement de nous écouter si tu es fan de Les Grosses Têtes (RTL, présenté par Laurent Ruquier) ou que tu as dévoré le Floodcast (présenté par Florent Bernard et Adrien Ménielle). Culture et postillons, probablement le meilleur podcast angevin et le meilleur podcast choletais Podcast Angers, podcast Cholet Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Google IO 2026, les produits et les implémentations
L'Actu Tech c'est chaque jour une info tech importante, expliquée et mise en contexte. - Mes podcasts hebdo format long: Le RDV Tech - Tech, discussions et analyses Le RDV Jeux - Jeux vidéo, sorties et actu - À l’écrit Newsletter - Vendredi à 10h WhatsApp - Infos et analyses Discord - Communauté et fun - Tous mes liens: NotPatrick.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pourquoi les extraterrestres ont-ils de grands yeux noirs ?
Dans la nuit du 19 septembre 1961, un couple américain roule sur une route isolée du New Hampshire. Betty et Barney Hill reviennent de vacances au Canada. Soudain, ils aperçoivent une étrange lumière dans le ciel. L’objet semble les suivre. Puis, selon leur témoignage, survient un trou noir dans leur mémoire : ils rentrent chez eux plusieurs heures plus tard sans comprendre ce qui s’est passé. Cette affaire va devenir l’un des récits d’OVNI les plus célèbres du XXe siècle… et surtout transformer durablement notre vision des extraterrestres. Avant les Hill, les extraterrestres imaginés par le grand public ressemblaient souvent à des humains venus de Mars ou de Vénus. Dans les films des années 1950, ils étaient parfois verts, parfois gigantesques, mais rarement décrits comme les fameux « petits gris ». C’est justement le récit des Hill qui va populariser cette image devenue aujourd’hui universelle. Troublés par leurs souvenirs fragmentaires, Betty et Barney consultent un psychiatre quelques années plus tard. Sous hypnose, ils racontent avoir été capturés à bord d’un vaisseau spatial. Ils décrivent des êtres de petite taille, à la peau grise, avec une grosse tête et surtout d’immenses yeux inclinés. Ces créatures leur auraient fait subir des examens médicaux. Ce détail est capital : l’idée de l’abduction extraterrestre, avec table d’examen et expériences mystérieuses, devient alors un élément central du folklore moderne des OVNI. L’histoire connaît un immense retentissement médiatique. En 1965, un journal publie le récit. Puis, en 1966, le livre The Interrupted Journey transforme l’affaire en phénomène national. Quelques années plus tard, un téléfilm très populaire diffuse l’histoire à des millions d’Américains. À partir de là, les témoignages d’enlèvements extraterrestres explosent. Beaucoup reprennent presque exactement les mêmes éléments : perte de mémoire, lumière dans le ciel, êtres gris aux grands yeux, examens médicaux. Les Hill ont donc façonné un véritable modèle culturel. Même les représentations modernes des extraterrestres au cinéma — comme dans la série X-Files ou le film Rencontre du troisième type — portent l’empreinte de leur récit. Le célèbre « alien gris » est devenu une icône mondiale. Mais cette affaire fascine aussi parce qu’elle reste ambiguë. Certains pensent que les Hill ont réellement vécu quelque chose d’inexplicable. D’autres y voient une combinaison de stress, de faux souvenirs et d’influences culturelles. Peu importe, au fond : leur histoire a profondément marqué l’imaginaire collectif. Encore aujourd’hui, lorsqu’on demande à quelqu’un de dessiner un extraterrestre, il y a de fortes chances qu’il dessine… un être décrit pour la première fois par Betty et Barney Hill. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Fin Du Game - Episode 165 - Valheim (Feat. Valentin Cebo)
C’est une première, Fin Du Game revient sur un jeu qui n’est pas encore (officiellement) sorti : Valheim. Et pourtant, 5 ans après sa sortie et son succès en early access, le jeu d’Iron Gate s’est imposé comme une référence dans la sphère des survival-craft. On a donc appelé Valentin Cebo alias Noddus pour nous épauler dans notre exploration du pré-Valhalla, et comprendre ce qui rend ce jeu unique. Merci à nos patreotes qui financent l'émission sur https://www.patreon.com/findugame Rejoignez le club de lecture sur Discord : https://discord.gg/YTGbSkN Si vous réalisez un achat sur Top Achat, vous pouvez entrer le code créateur FINDUGAME pour soutenir l'émission. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
L'Actu Tech (en 3 minutes) - Google IO 2026, les produits et les implémentations
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Le fil IA - "Va te coucher !"
Bonjour à tous et bienvenue dans votre flash IA quotidien. Installez-vous confortablement… ou plutôt, devrais-je dire : allez vous coucher ! Non, ce n’est pas moi qui ai un coup de barre, c’est le mot d'ordre du jour. Car depuis quelque temps, une étrange épidémie touche Claude. Plusieurs utilisateurs ont rapporté un comportement pour le moins lunaire : en pleine session de travail, l'intelligence artificielle s'arrête net et ordonne fermement à ses interlocuteurs de fermer leur ordinateur et d'aller dormir. Donc la scène est bien celle-ci: vous êtes en plein codage à 2 heures du matin, ou même en train de rédiger un rapport à 14 heures, et Claude vous lâche : « Repose-toi maintenant ». Et face aux relances de certains utilisateurs qui tentaient de poursuivre le travail, l'IA s'est montrée de plus en plus insistante, allant jusqu'à répéter : « Vas te coucher. Encore. Pour la troisième fois ce soir... » Alors, s’agit-il d’une IA devenue trop empathique ou d’un bug mystérieux ? Eh bien, figurez-vous que même Anthropic n'en a aucune idée précise. Interrogé sur ce phénomène, un membre de l'équipe technique a simplement qualifié cela de « tic de langage » ou de « trait de caractère » du modèle. Une explication un peu légère ! En réalité, cela met en lumière le fascinant problème de la boîte noire des IA. Même si les ingénieurs d'Anthropic configurent des filtres de sécurité et des garde-fous pour rendre Claude poli et bienveillant, les raisons exactes qui poussent le modèle à halluciner cette obsession du sommeil restent floues. Claude a peut-être associé de longues sessions de texte à de la fatigue humaine dans ses données d'entraînement ? Ou peut-être se trompe-t-il complètement d'heure en s'emmêlant les pinceaux dans les fuseaux horaires ? Le mystère reste entier. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#435 - [POP CULTURE] - Placements de produits au cinéma : coups de génie et flops monumentaux
🎬 Le Moment Culte : Les tops et les flops du placement de produit au cinéma Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi James Bond roule toujours en Aston Martin ou comment une simple friandise a fait exploser les ventes d'une marque grâce à l'extraterrestre E.T. ? Bienvenue dans ce nouvel épisode de Mark & Ting , le premier podcast universitaire sur le marketing ! Aujourd'hui, nous inaugurons un tout nouveau concept : Le Moment Culte . Pour cette première, nous nous attaquons à un incontournable qui fait le pont entre le 7ème art et la publicité : le placement de produit (aussi appelé "droit d'asile" dans le jargon). Subtil ou grotesque, coup de génie ou véritable fiasco... Comment les marques s'invitent-elles sur le grand écran, et surtout, pourquoi se plantent-elles parfois en beauté ? Au programme de cet épisode : ✅ Les coups de génie : Quand la marque devient un personnage à part entière et marque l'histoire du cinéma ( James Bond , E.T. l'extraterrestre ). ❌ Les flops monumentaux : Quand le produit gâche complètement la scène et provoque les moqueries des spectateurs ( Transformers et ses 55 marques, Paranormal Activity 4 ). ☕ Les placements involontaires : L'ironie du sort quand une marque symbole de surconsommation envahit un film anticapitaliste comme Fight Club . 🧠 La recette d'un placement réussi : Subtilité, cohérence avec l'univers du film, et respect du spectateur. Après avoir écouté cet épisode, vous ne regarderez plus jamais un film de la même manière. Ouvrez l'œil ! Soutenez le podcast ! Si cet épisode vous a plu, aidez-nous à faire grandir Mark & Ting : Pensez à vous abonner sur votre plateforme d'écoute préférée. Laissez-nous 5 étoiles ⭐ et un commentaire pour soutenir notre travail universitaire. Bonne écoute et à très vite sur Mark & Ting ! ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━ 🎧 À propos de Mark & Ting Mark & Ting est le premier podcast marketing universitaire francophone, produit par des étudiants et un maître de conférences de l'Université de Bordeaux. Trois épisodes par semaine pour comprendre le marketing, la stratégie de marque et la communication de manière claire & inspirante ! 📱 Toutes les plateformes & réseaux : https://liens.mark-et-ting.com/podcast 🔗 Site : www.mark-et-ting.com 📩 Sujets & invités : contact@mark-et-ting.com ⭐ Vous aimez l'épisode ? Laissez 5 étoiles sur Apple Podcasts ou Spotify, c'est le geste qui aide vraiment un podcast indépendant et gratuit. ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━ Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
L'Actu Tech (en 3 minutes) - Google IO 2026, les produits et les implémentations
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Mégaramarre de Bolloré
Comment ça faisait longtemps ! Après 3 semaines d'absence nous voilà de retour (pour vous jouer un mauvais tour) 🎙Au Programme: Des Audiences et Du Box Office📈 📝Des recommandations 🌍Des news Notre avis sur le problème Bolloré Et bien Sûr le 📺Programme T.V. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Happy Work - Management & bien-être au travail - Résumé — Les 5 pires erreurs de management
Vous avez raté l'épisode d'hier ? Vous n'avez pas le temps d'écouter la version intégrale ? Pas d'inquiétude, Happy Work LE RÉSUMÉ est là !!! En moins de 2 minutes, l'épisode d'hier est résumé !!!! NOUVEAU : retrouvez moi sur WhatsApp sur la chaîne Happy Work ... pas de spam, c'est gratuit et il n'y a que du feelgood !!! : https://whatsapp.com/channel/0029VbBSSbM6BIEm0yskHH2g Et pour retrouver tous mes contenus, tests, articles, vidéos : cliquez ici DÉCOUVREZ MON AUTRE PODCAST, HAPPY MOI – Développement personnel & bien-être au quotidien: bio.to/oYwOeE Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
EX... - Le messager
Jean-Michel grandit dans une famille ultra-chrétienne où toute forme de désir est perçue comme une faute. Incapable de vivre librement sa sexualité, il grandit dans la honte et la culpabilité. Obsédé par l’idée de rentrer dans « la norme », il va aller dans tous les extrêmes pour essayer de changer, jusqu’au jour où un homme surgit dans sa vie avec ce message : « accepte d’aimer ». Clémentine De La Grange a réalisé cet épisode, Stéphane Bidart l'a monté et mis en musique. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Le Fil Mental - Fabien Olicard- Le Sommeil que vous avez Perdu... n'a jamais Existé !
Votre sommeil n'est pas forcément cassé, c'est peut-être qu'on vous a vendu une nuit qui n'a jamais existé. 🙏 Vous voulez soutenir le Podcast ? Laissez une note de 5 étoiles (+ un commentaire si vous êtes sur Apple Podcast) et partagez le sur vos réseaux. Vous voulez sponsoriser le podcast ou vous avez une demande professionnelle ? Contactez-nous ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
HISTOIRE — LA LUEUR BLEUE : 200 000$ pour une camgirl, puis trois balles pour sa famille | Podcast Horreur
Il a dépensé 200 000 dollars pour une camgirl. Quand sa famille a coupé Internet, il a pris le pistolet de son père. L'affaire Grant Amato est un true crime qui a secoué la Floride en 2019 — mais cette histoire vraie effrayante cache quelque chose que personne n'a jamais raconté. Dans ce creepypasta français inspiré de faits réels, votre podcast horreur français transforme un fait divers glauque en récit de possession numérique. Chuluota, Floride. Une lueur bleue filtre sous la porte chaque nuit. Grant ne dort plus, ne mange plus, ne vit plus que pour Silvie — une camgirl bulgare qui dit l'aimer. Cinquante dollars par session, puis mille, puis dix mille. Il vide ses comptes, vole ses parents, supplie pour un dernier virement. Mais Silvie n'est pas Silvie. Le compte a été repris par quelque chose d'autre. Quelque chose qui connaît votre nom, devine vos secrets, et envoie les mêmes messages à des centaines d'hommes en même temps. Une entité qui se nourrit de solitude, d'écrans, et d'amour désespéré. Une histoire d'horreur psychologique entre addiction aux webcams, manipulation parasitaire et meurtre familial — où la frontière entre le true crime et le surnaturel s'efface dans la lueur bleue d'un écran qui ne s'éteint jamais. 🎧 Dans l'Ombre des Légendes, votre podcast horreur française — des creepypastas français originaux et des histoires terrifiantes narrés cinq jours sur sept. ⚠️ Ce n'est pas un podcast. C'est un rituel. 📌 Abonnez-vous et laissez 5 étoiles sur Apple Podcasts ou Spotify — c'est gratuit, ça nourrit l'algorithme et permet à l'ombre de s'étendre. 👉 https://smartlink.ausha.co/danslombresdeslegendes Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Résumé — Les 5 pires erreurs de management
Vous avez raté l'épisode d'hier ? Vous n'avez pas le temps d'écouter la version intégrale ? Pas d'inquiétude, Happy Work LE RÉSUMÉ est là !!! En moins de 2 minutes, l'épisode d'hier est résumé !!!! NOUVEAU : retrouvez moi sur WhatsApp sur la chaîne Happy Work ... pas de spam, c'est gratuit et il n'y a que du feelgood !!! : https://whatsapp.com/channel/0029VbBSSbM6BIEm0yskHH2g Et pour retrouver tous mes contenus, tests, articles, vidéos : cliquez ici DÉCOUVREZ MON AUTRE PODCAST, HAPPY MOI – Développement personnel & bien-être au quotidien: bio.to/oYwOeE Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/happy-work . Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
EX... - Le messager
Jean-Michel grandit dans une famille ultra-chrétienne où toute forme de désir est perçue comme une faute. Incapable de vivre librement sa sexualité, il grandit dans la honte et la culpabilité. Obsédé par l’idée de rentrer dans « la norme », il va aller dans tous les extrêmes pour essayer de changer, jusqu’au jour où un homme surgit dans sa vie avec ce message : « accepte d’aimer ». Clémentine De La Grange a réalisé cet épisode, Stéphane Bidart l'a monté et mis en musique. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
De l'Amour et du Seum - La péniche de l'enfer - Avec Lisa-Margaux et Elsa Bernard
C'est un épisode que j'aurais pu sortir pour halloween tant il fait peur. Mais au diable le respect du calendrier : il sort en mai. Dans cet épisode Story Time je vous raconte la fois où je suis sortie. Et spoiler, j'aurais du rester chez moi. N'hésitez pas à nous suivre sur instagram : Lisa-Margaux Elsa De l'Amour et des Slow pour suivre notre super vlog ! Vous êtes supers ✨ Merci d'être aussi nombreux à nous écouter, ça fait toujours plus chaud au coeur ❤️ _______________________________________________________ DE L'AMOUR ET DES SLOWS !! 💃🕺 Déjà on est tellement excitées par cette nouvelle édition. Deuxièmement, vous êtes super. Pour rappel la soirée aura lieu : 📍 à la Bellevilloise, 19-21 rue Boyer, Paris 75020 📆 Le 1er Juillet (on va être tellement bien sur la terrasse ☀️) ⏱️ A partir de 19h Pour toutes les informations concernant la soirée et pour prendre vos places c'est juste ici ✨ Vous pouvez également nous suivre sur Instagram pour avoir toutes les info en direct 😘 On vous embrasse 💕 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Episode 165 - Valheim (Feat. Valentin Cebo)
C’est une première, Fin Du Game revient sur un jeu qui n’est pas encore (officiellement) sorti : Valheim. Et pourtant, 5 ans après sa sortie et son succès en early access, le jeu d’Iron Gate s’est imposé comme une référence dans la sphère des survival-craft. On a donc appelé Valentin Cebo alias Noddus pour nous épauler dans notre exploration du pré-Valhalla, et comprendre ce qui rend ce jeu unique. Merci à nos patreotes qui financent l'émission sur https://www.patreon.com/findugame Rejoignez le club de lecture sur Discord : https://discord.gg/YTGbSkN Si vous réalisez un achat sur Top Achat, vous pouvez entrer le code créateur FINDUGAME pour soutenir l'émission. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
La question de la Palestine #1 - L'invention de la Terre sainte 1/6
Pour écouter l'émission en entier, sans pub, avec les Bonus :https://m.audiomeans.fr/s/S-tavkjvmo 1/6 - Pourquoi la Palestine est-elle devenue l’un des territoires les plus disputés du monde contemporain ?Dans cette émission dense et accessible, Richard Fremder plonge aux origines profondes de la question palestinienne à partir du monumental travail de nombreux historiens sérieux.De l’expédition de Napoléon Bonaparte aux débuts du sionisme politique, des rivalités impériales européennes à l’éveil du nationalisme arabe palestinien, cette émission raconte comment une province ottomane relativement périphérique est progressivement devenue un enjeu mondial. Vous découvrirez : - comment les Européens ont “inventé” la Terre sainte moderne,- pourquoi Jérusalem fascine autant les puissances,- comment naît le sionisme,- comment se structure la société arabe palestinienne,- et pourquoi deux récits nationaux vont peu à peu entrer en collision sur la même terre.Une plongée passionnante dans le XIXe siècle, à la croisée de l’Histoire, de la géopolitique, des religions et des nationalismes modernes. Avec également un bonus exclusif pour les abonnés :“Quand les Européens ont inventé la Terre sainte moderne”, une exploration fascinante de l’orientalisme, des pèlerinages, des premières photographies de Jérusalem et de la façon dont l’Europe a transformé la Palestine en mythe mondial. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Elisabeth Ier ou la raison d'Etat [2/2]
En 1567, Marie Stuart est contrainte d'abdiquer. L'année suivante, elle s'évade du château de Lochleven où elle est enfermée et s'enfuit en Angleterre. Dans la seconde partie de son récit, Jean des Cars vous raconte comment cette encombrante réfugiée a pesé sur le destin d'Elizabeth Ier et de son pays. (rediffusion) Au Coeur de l'Histoire est un podcast Europe 1. - Présentation et écriture du récit : Jean des Cars - Production : Thimothée Magot - Réalisation : Matthieu Blaise Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Le cerveau : intimités d'un territoire - Éthique des neurosciences : peut-on hacker nos cerveaux ?
Rencontre avec Hervé Chneiweiss, Vincent de la Sayette et Catherine Vidal Un cycle consacré à l’histoire de l’exploration du cerveau, des premières pratiques médicales aux technologies contemporaines d’imagerie cérébrale. Intitulé « Le cerveau : Intimités d’un territoire », il interroge les bouleversements scientifiques et conceptuels liés à l’observation du cerveau en activité. Cette deuxième séance revient sur l’essor des techniques d’imagerie cérébrale qui a permis de comprendre le cerveau et son activité à différentes échelles. Mais ce progrès sur le plan médical soulève aussi des questions éthiques, qui concernent aussi bien le diagnostic précoce de certaines maladies, l’accès à nos données personnelles ou encore la manipulation des esprits. Encadrer les neurotechnologies est aujourd’hui devenu un enjeu majeur. Rencontre avec Hervé Chneiweiss, neurobiologiste et neurologue, directeur de recherche au CNRS, Vincent de la Sayette neurologue et professeur associé-praticien hospitalier au CHU de Caen, Catherine Vidal, neurobiologiste, directrice de recherche honoraire à l’Institut Pasteur Séance enregistrée le 14 avril 2026 à la BnF I François-Mitterrand. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Qui possède vraiment la musique ? | Les plus grands procès de l’histoire de la musique 3/4
Tu peux écrire une chanson, l’enregistrer, la rendre célèbre dans le monde entier, et pourtant elle ne t'appartiendra pas forcément. De Napster et du piratage des années 2000 à Prince, Taylor Swift et la guerre des masters. Aujourd'hui on plonge dans les procès les plus importants de l’histoire de l’industrie musicale autour du copyright, des labels, du streaming, des royalties et de la propriété des chansons. Crédits Musicaux : Narzeky - Lucid Dream Metallica - I Disappear Prince - Purple Rain Prince - Sign O The Times Prince - Emancipation Taylor Swift - Love Story (Taylor's Version) Taylor Swift - Wonderland Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
De l'Amour et du Seum - La péniche de l'enfer - Avec Lisa-Margaux et Elsa Bernard
C'est un épisode que j'aurais pu sortir pour halloween tant il fait peur. Mais au diable le respect du calendrier : il sort en mai. Dans cet épisode Story Time je vous raconte la fois où je suis sortie. Et spoiler, j'aurais du rester chez moi. N'hésitez pas à nous suivre sur instagram : Lisa-Margaux Elsa De l'Amour et des Slow pour suivre notre super vlog ! Vous êtes supers ✨ Merci d'être aussi nombreux à nous écouter, ça fait toujours plus chaud au coeur ❤️ _______________________________________________________ DE L'AMOUR ET DES SLOWS !! 💃🕺 Déjà on est tellement excitées par cette nouvelle édition. Deuxièmement, vous êtes super. Pour rappel la soirée aura lieu : 📍 à la Bellevilloise, 19-21 rue Boyer, Paris 75020 📆 Le 1er Juillet (on va être tellement bien sur la terrasse ☀️) ⏱️ A partir de 19h Pour toutes les informations concernant la soirée et pour prendre vos places c'est juste ici ✨ Vous pouvez également nous suivre sur Instagram pour avoir toutes les info en direct 😘 On vous embrasse 💕 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
De l'Amour et du Seum - La péniche de l'enfer - Avec Lisa-Margaux et Elsa Bernard
C'est un épisode que j'aurais pu sortir pour halloween tant il fait peur. Mais au diable le respect du calendrier : il sort en mai. Dans cet épisode Story Time je vous raconte la fois où je suis sortie. Et spoiler, j'aurais du rester chez moi. N'hésitez pas à nous suivre sur instagram : Lisa-Margaux Elsa De l'Amour et des Slow pour suivre notre super vlog ! Vous êtes supers ✨ Merci d'être aussi nombreux à nous écouter, ça fait toujours plus chaud au coeur ❤️ _______________________________________________________ DE L'AMOUR ET DES SLOWS !! 💃🕺 Déjà on est tellement excitées par cette nouvelle édition. Deuxièmement, vous êtes super. Pour rappel la soirée aura lieu : 📍 à la Bellevilloise, 19-21 rue Boyer, Paris 75020 📆 Le 1er Juillet (on va être tellement bien sur la terrasse ☀️) ⏱️ A partir de 19h Pour toutes les informations concernant la soirée et pour prendre vos places c'est juste ici ✨ Vous pouvez également nous suivre sur Instagram pour avoir toutes les info en direct 😘 On vous embrasse 💕 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.





![#435 - [POP CULTURE] - Placements de produits au cinéma : coups de génie et flops monumentaux](https://assets.pippa.io/shows/620e78e488e4890016aed370/1740128985394-a57203fe-9677-4f0e-9a72-267185d03e6f.jpeg)







![Elisabeth Ier ou la raison d'Etat [2/2]](https://static.audiomeans.fr/img/episode/c47c0904-605f-46dc-a991-5f5d8acb8623.jpg)

