
Gilles Bélanger estime que la souveraineté numérique complète est irréaliste pour un pays isolé comme le Québec ou même le Canada. Selon l'ex-ministre du numérique du Québec, seule une alliance entre puissances moyennes, notamment avec l’Europe, permettrait de développer des infrastructures numériques capables de rivaliser avec les géants américains et chinois.
Podcast
Mon Carnet, l'actu numérique