Derniers épisodes
351 104 épisodes
Solution 45 : Pablo Servigne ou la collapsologie mobilisatrice
Cinq ans après la sortie de son livre « Comment tout peut s’effondrer », Pablo Servigne se justifie encore : « L’objectif n’a jamais été de faire peur à tout le monde ou de prouver que tout est foutu, bien au contraire », écrit-il dans son dernier opus, publié aux Liens qui Libèrent avec la revue Imagine Demain Le Monde. Il a également répondu aux reproches qui lui avaient été faits, dont celui de ne pas parler des causes des effondrements. Son dernier ouvrage « Aux origines de la catastrophe, pourquoi en sommes-nous arrivés là ? » est donc entièrement consacré à ce sujet. Avec Raphaël Stevens, ils ont invité 25 auteurs à raconter 25 causes, même s’il y en a certainement encore d’autres à trouver. L’idée est de sortir d’une réflexion monothématique, binaire et d’essayer de comprendre en ayant une approche pluridisciplinaire. Les lecteurs pourront donc découvrir aussi bien Nancy Huston sur les mythes que Corinne Maier sur la surpopulation ou encore le patron du Shift Project Mathieu Auzanneau sur les énergies fossiles. On parle aussi bien de la finance débridée que de l’invention de l’agriculture. Objectif : tisser des liens, de lancer des ponts pour montrer finalement que tout est lié. Au-delà de ce nouveau livre, l’idée était d’interroger Pablo Servigne sur l’actualité, ces deux confinements, cette crise planétaire encore en cours, et regarder en arrière. Qu’a-t-il appris de sa rencontre avec le grand public ? Que s’est-il passé depuis ces 5 dernières années pour celui qui est devenu le fondateur de la collaspsologie ? Il le dit volontiers, la collapsologie est devenue un monstre médiatique qu’il ne maîtrise plus. Si bien qu’il n’y pas qu’une collapsologie, mais des collapsologies : c’est devenu un mouvement multicolore. La sienne est clairement mobilisatrice. On lui a souvent reproché d’effrayer son auditoire et ses lecteurs. A tort. « Il ne faut pas attendre l’espoir, dit-il, il faut se mettre en mouvement et c’est en se mettant en mouvement que l’espoir revient ». C’est un peu aussi la philosophie de ce podcast. Bonne écoute avec Impact Positif. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Les Brèves d'Émilie - Pourquoi les topinambours font-ils péter ? (#14)
NOUVEAU - Abonnez-vous à Nouvelles Écoutes + pour profiter du catalogue Nouvelles Écoutes en intégralité et en avant premières, sans publicité. Vous aurez accès à des enquêtes, documentaires, séries et fictions exclusives passionnantes, comme « Au Nom du fils », « Roulette russe à Béziers », ou encore « Oussama Le Magnifique ». 👉 https://m.audiomeans.fr/s/S-dLCvHKUz Qui n’a jamais eu de flatulences après avoir mangé certains mets ? Du pois chiche au flageolet en passant par les oignons, la liste des aliments provoquant des gaz est longue. Le topinambour y arrive en bonne position, ce qui lui vaut d’être délaissé par certain-e-s. Mais pourquoi ce tubercule fait-il péter ? Peut-on s’éviter quelques situations gênantes tout en continuant de le consommer? Émilie nous propose quelques réponses et conseils dans cette nouvelle brève. Les références de l’épisode : Éric Berlouez, Petite et grande histoire des légumes, Quae (2020) Restaurant Les Eaux de Mars, 135 Rue Consolat - 13001 Marseille Les brèves d’Emilie est une production Nouvelles écoutes, animé par Émilie Laystary, avec l’aide en coulisses de Laura Cuissard et Charline YAO. Montage et générique par Aurore Meyer Mahieu. ⭐️ Abonnez-vous à Nouvelles Écoutes + pour profiter du catalogue Nouvelles Écoutes en intégralité et en avant-première, sans publicité. Vous aurez accès à des enquêtes, documentaires, séries et fictions exclusives passionnantes, comme « Au Nom du fils », « Roulette russe à Béziers », ou encore « Oussama Le Magnifique ». 👉 https://m.audiomeans.fr/s/S-dLCvHKUz 🎧 Nouvelles Écoutes est une marque de podcast français qui produit et diffuse un catalogue de créations originales, destiné à tous les publics. Exigeant et iconoclaste, le studio accompagne les talents audacieux, et met tout son savoir-faire au service de la création et de programmes authentiques et originaux. Avec Nouvelles Écoutes, sortez des sentiers battus. 💸 Pour débloquer toutes les créations originales de Nouvelles Écoutes + : Au Nom du fils, Oussama Le Magnifique, Sauver sa peau, Roulette russe à Béziers… cliquez ici 👉https://m.audiomeans.fr/s/S-dLCvHKUz Nouvelles Écoutes + c'est seulement 4,99€ par mois ou 39€ par an, sans engagement. Bonne écoute ! Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Affichées - Débat : peut-on être féministe et mater des téléfilms de Noël sexistes ?
Bienvenue dans ce tout premier épisode d'Affichées, le podcast qui met les femmes en tête d'affiche, en traitant de cinéma, séries et féminisme ! Quelle joie de vous compter parmi nos auditeurs et auditrices pour ce premier débat thématique sur les téléfilms de Noël, qui, aussi sexistes soient-ils, continuent de compter de nombreuses spectatrices à l'approche des fêtes, y compris... des féministes. Affichées #1 : peut-on être féministe et continuer de mater des téléfilms de Noël ? Comme on entame le mois de décembre, que les jours sont gris mais qu’une odeur de pain d’épice pointe le bout de son nez et qu’on a envie de se réfugier dans des films et des séries doudou, on vous propose de lancer le tout premier épisode de débat d’Affichées sur les téléfilms de Noël. Les téléfilms de Noël, ce sont ces hallmark movies qui poussent partout sur M6 et Netflix comme des pleurottes dès le 1er novembre, et qui nous lassent de leur sexisme affligeant, et pourtant… sous un plaid, au coin du feu, parfois, on se laisse tenter pour un mi-hate watch, mi-kiffer une histoire d’amour bancale, romanesque, clichée, sur fond de sexisme absolu. Alors pourquoi regarde-t-on des téléfilms de Noël ultra sexistes en tant que féministes ? C’est la grande question du grand débat d’aujourd’hui. Pour y répondre, Alix s'est entourée des plus grandes spécialistes de la question, Pauline Machado, Anaïs Delcroix et Manon Portanier qui comptent plus de 150 téléfilms à leur actif. Ce dont on parle dans ce débat d' Affichées sur les téléfilms de Noël : Pourquoi les téléfilms de Noël sont-ils si sexistes ? The Holidate avec Emma Roberts Happiest Season avec Kristen Stewart de Cléa Duvall La Princesse de Chicago avec Vanessa Hudgens Le test de Bechdel Un Noël entre filles Home for Christmas Dash & Lily L'interview de Yann Gonzalez Les expertes de ce débat d' Affichées : Manon Portanier, journaliste chez Rockie Pauline Machado, journaliste chez Terrafemina et Paulette Anaïs Delcroix, ex-journaliste et tient une boutique en ligne d'objets vintage Affichées est un podcast quinzomadaire de 40 minutes , disponible sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer et toutes les plateformes de podcasts. Rendez-vous le 25 décembre 2020 pour le second épisode : le procès du film Love Actually . ABONNEZ-VOUS À AFFICHÉES : Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#1015 - Marko Métivier - “Condomner” est le nouveau mot du jour
Bon weekend! On est si contents de terminer la semaine en beauté, comme ça, en compagnie de Camille, Vanessa, Chuck et notre invité toute la semaine: Marko Métivier! Au menu: On fait plein de jeux de mots et on fait plaisir à Vanessa, Chuck prend un temps pour saluer toutes les auditrices et auditeurs du Petit Bonheur, Marko salue l’unique Monia de Gatineau et Camille nous explique pourquoi sa mère est la meilleure au monde. Merci d’être là tous les jours, on apprécie tellement votre support et vos commentaires. Passe un beau week end, prends soin de toi et à lundi prochain. Ajoute-nous sur Twitch!: https://www.twitch.tv/lepetitbonheur Marko: https://bit.ly/39RCwc8 Vanessa: http://goo.gl/bcRVA9 Camille: http://bit.ly/2YqpPgB Chuck: http://bit.ly/2L45sBi YouTube (Les épisodes entièrement filmés!): http://goo.gl/K2kKOo iTunes (On vous adore quand vous nous laissez ★★★★★): http://goo.gl/n1411W Google Play: https://bit.ly/31HIJlI Spotify: http://goo.gl/QrK6Tv Twitter: http://twitter.com/lepbonheur Merci tellement de nous suivre!
Le flash de la curiosité
De la viande de poulet artificielle autorisée pour la première fois et les orques menacés par l’homme, voici le flash de la curiosité proposé par la rédaction de Ça m’intéresse. Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
#70 - EPC : Pizza-blidas, comment désacraliser le rituel champagne ?
“On a réalisé des études consommateurs avant de lancer notre marque. On s’est rendu compte qu’il y avait plusieurs barrières à l’achat de champagne aujourd’hui : le côté sacralisé, le côté poussiéreux et le fait qu’on ne sache pas de quoi est fait le champagne.” Camille Jullien et Edouard Roy, les nouveaux invités du Panier, sont deux des trois cofondateurs d’EPC, une startup de champagne qui veut dépoussiérer la tradition autour de ce vin. Lancé il y a tout juste un an, la marque fait preuve d’une communication innovante et désacralise le champagne en le buvant dans des blidas. Et ça plaît ! En à peine 5 mois après leur lancement, ils ont réalisé plus d’un million de chiffre d’affaires et devraient tripler ce chiffre cette année. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que leur projet a séduit Xavier Niel ou Cédric Siré, fondateur de Webédia, qui ont tous deux investi dans le projet à ses débuts. Leur ambition pour les années à venir ? Assoir leur notoriété et proposer de plus en plus de produits à leurs consommateurs. “Aujourd’hui le consommateur veut savoir ce qu’il boit, d’où ça vient etc. EPC s’inscrit dans ce narratif : on a un modèle éthiquement viable qui offre une histoire et une traçabilité totale au consommateur.” Avec Laurent Kretz, fondateur de CosaVostra, ils expliquent tout le processus de création d’une marque de champagne. Des entretiens qualitatifs et quantitatifs au test du nom auprès de leurs amis en passant par l’idée d’ajouter une pastille thermosensible sur la bouteille pour indiquer le meilleur moment pour la consommer, rien n’a été laissé au hasard. Camille et Edouard reviennent également sur le choix de leur communication osée et décalée qui modernise notre vision du champagne. Bouteille gravée “Veux-tu être mon ex ?”, photo qui allie champagne et pizza… tout a pour objectif de désacraliser cette marque qui peut être bûe à toutes les occasions. Enfin, ils expliquent leur stratégie de distribution qu’ils ont voulu omnicanale dès le départ pour tester différentes stratégies. Ils ont également parlé d’un ancien épisode du Panier : #28 – Le Petit Ballon : 1,5 millions de bouteilles vendues sans pub Pour découvrir tout ça, c’est par ici si vous préférez iTunes, par là si vous préférez Deezer ou encore ici si vous préférez Spotify. Abonnez-vous également à la newsletter ! Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
#173 INTERVIEW - Sébastien Mérignargues - Directeur Avoriaz 1800
Pour cet épisode je reçois Sébastien Mérignargues qui est le directeur de la célébrissime station de ski Avoriaz 1 800. Dans cet épisode, nous allons parler de la gestion d’équipe en temps de crise, de bien être, d’équilibre vie privée, vie professionnel et, contre toute attente, nous allons également parler catalan. Une interview rafraichissante sans vouloir faire de mauvais jeux de mots ! Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/happy-work . Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#5 Méditation - Laurence Bibas : réhydrater le coeur (REDIFF)
REDIFFUSION. Soyez les bienvenus dans le Challenge "une semaine de Méditation pour aller bien". Anne Ghesquière a sélectionné 7 méditations déjà diffusées dans nos programmes et adaptées à la situation que nous traversons. Elle vous propose comme challenge de méditer chaque jour pendant 20mn avec une personnalité lumineuse. Elle reçoit l'inspirante et lumineuse Laurence Bibas, pionnière de la Mindfulness en France et en chemin depuis 25 ans dans le bouddhisme tibétain et autre voies de sagesse. Nous allons méditer sur le thème de réhydrater le cœur ! - Challenge Méditations #5 Méditation avec Laurence Bibas: Aujourd’hui j’accueille avec ravissement pour la troisième fois dans Métamorphose Laurence Bibas, pionnière de la Mindfulness en France et en chemin depuis 25 ans dans le bouddhisme tibétain et autre voies de sagesse. Elle est l’auteure d’un nouveau livre Ne s'attendre à rien et être prêt à tout aux Editions Eyrolles et son précédent livre Manuel de Mindfulness. Avec Laurence, nous allons méditer sur le thème de réhydrater le cœur. Un enchantement ! Pour rejoindre un programme de Laurence retrouvez-là sur son site https://www.laurence-bibas.com . Si vous avez aimé cette méditation pouvez la première méditation de Laurence dans le premier programme Métamorphose Méditation, c’est la méditation numéro #2 et l’émission intégrale du podcast avec Laurence numéro #120 . Retrouvez Laurence Bibas sur son site : www.laurence-bibas.com Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn . Retrouvez Anne Ghesquière et toute son actualité Métamorphose sur Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#7 - Marine // Celle qui prenait les choses comme elles viennent
Nouvel épisode de BFF en ligne ! Cette semaine, c'est au tour de Marine de venir raconter sa vision de l'Amitié au micro de BFF/ Pour Marine ; l'Amitié n'est pas prise de tête et elle a décidé de prendre les choses comme elle se présente à elle ! Elle a quand même accepté de revenir sur les différentes amitiés qui ont jalonné sa vie et de nous raconter sa vision des choses. Bonne écoute ! Retrouvez moi sur Instagram à @bff_podcast sur ou podcastbff@gmail.com BFF est présent sur : Apple Podcast Podcast addict ou Castbox (pour les auditeurs sous Android) Spotify Podcloud (Flux RSS) Tous les épisodes sont dispos sur http://bffpodcast.lepodcast.fr/
Dans l'ombre des légendes-#98 Bonus - 2 Minutes de calme...
Aujourd'hui on se pose deux minutes et j'ai envie de dire...bienvenue dans le royaume de ma caboche...J'écris beaucoup en ce moment et à l'approche du 100e épisode, je pense que je vais me poser un peu pour donner un petit renouveau a certains aspects du podcast. Oui, je me pose beaucoup de questions...mais cela ne change jamais. L’intégralité des archives du podcast sont disponibles ici : https://www.podpage.com/dans-lombre-des-legendes-1/ Les Playlists du Podcast Les micro Pasta sont des histoires courtes d’horreurs ou juste fantastiques… 🎙️Micro Pasta : https://podcast.ausha.co/danslombresdeslegendes/playlist/micro-pasta Les Bedtime Story sont principalement des histoires d’horreurs au format plus long que les Micro Pasta 🎙️Bedtime Story https://podcast.ausha.co/danslombresdeslegendes/playlist/bedtime-story Récap concernant les épisodes de la saison 01 et 02 dans les Playlists Les épisodes se décomposent en deux types, les chronologiques avec le marque S01E… ou S02E… ( à suivre dans l’ordre) et ceux avec le marquage Bonus qui sont des one-shot ( à écouter dans l’ordre que l’on veut) 🎙️SAISON 01 https://podcast.ausha.co/danslombresdeslegendes/playlist/saison-01 🎙️SAISON 02 https://podcast.ausha.co/danslombresdeslegendes/playlist/saison-02 La traque d’un tueur sévissant dans le métro Parisien 🎙️ Le voyageur https://podcast.ausha.co/danslombresdeslegendes/playlist/le-voyageur-le-meurtrier-de-la-ligne-13 Un petit voyage dans les coulisses de mon cerveau et process de création. En gros, la zone où je me pose une tonne de questions avant de mettre en ligne… 🎙️ Notes https://podcast.ausha.co/danslombresdeslegendes/playlist/notes 😎 Soutenir l’émission sur Apple ( un commentaire ou des étoiles, cela fait toujours plaisir) 📰 S’inscrire à la newsletter . Clique ici 🎧 S’abonner par Apple Podcasts, Podcast Addict, Spotify, Google Podcasts... 📰 mail: buzzmygeek@gmail.com Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Les meilleurs conseils pour préparer la nouvelle année : comment mieux gérer nos émotions ?
On est en décembre, déjà ! Le dernier mois de l'année. Une année singulière à plus d'un titre. Alors, comme à l'accoutumée, bientôt vont arriver nos listes de bonnes intentions et autres objectifs à remplir. Et si pour changer, on vous proposait, non pas de réfléchir à "comment faire mieux" l'année prochaine, mais plutôt comment juste "prendre bien soin de soi" ! Sur cette fin d'année, Isabelle Rigaud a souhaité vous partager les meilleurs conseils des experts qu'elle a pu rencontrer en 2020, afin de se faire un petit mémo sur ce qui est bien pour soi, un petit regard sur l'essentiel, le vrai, c'est-à-dire soi. Être bien pour soi déjà ! Et le reste, devrait suivre... Dans cet épisode, Isabelle Rigaud revient sur une interview qu'elle a réalisée, lors du premier confinement, d'Albane Vievard, psychologue-clinicienne, spécialisée en thérapies comportementales et cognitives, des thérapies axées sur le "ici et maintenant" et le travail sur les pensées et les émotions. Comment s’adapter à cette situation si particulière que nous vivons depuis presque un an ? Comment vivre avec ce cocktail émotionnel que nombreux d’entre nous ressentent actuellement ? Dans ce podcast, la spécialiste répond à toutes nos questions sur la gestion de nos émotions en ce moment particulier. Pour d'autres conseils pour préparer la nouvelle année, c'est ici : Les meilleurs conseils pour préparer la nouvelle année : comment faire face aux confinements ? Les meilleurs conseils pour préparer la nouvelle année : comment ne pas grossir ? Les meilleurs conseils pour préparer la nouvelle année : comment mieux dormir ? Toute l'actualité de Be Lively à découvrir ici : https://www.instagram.com/belivelynow/?hl=fr Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out. Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices
Hartley, Cœurs à vif, le retour!
Salut, c’est Madame Meuf ! Vous avez vu c'est dingue, "Hartley, Cœurs à vif" va reprendre, c'est génial non ?!? Mais en vrai, on sait tous que ça va être nul, non ? Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out. Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices
Qu’est-ce que le traçage rétrospectif ?
Qu’est-ce que le traçage rétrospectif ? Merci d'avoir posé la question ! Vaccin, vaccin, vaccin : tout le monde n’a que ce mot à la bouche. Pourtant la lutte contre l’épidémie de Covid-19 passe par de nombreuses techniques. L’une d’elle a fait ses preuves en Asie mais est encore très peu utilisée en Europe : c’est le traçage rétrospectif, dont le but est d’identifier la personne à l’origine d’une contamination. Le traçage rétrospectif a-t-il été mis en place en France ? En France, lors du déconfinement de mai, les pouvoirs publics répétaient le triptyque : "tester tracer isoler". Force est de constater que ça n’a marché…. qu’en partie, puisque nous avons été re-confinés. Alors avant de re-dé-confiner le pays, il faut améliorer cette stratégie. Et notamment celle du traçage. Pour l’instant, l’assurance maladie pratique un traçage prospectif. Il s’agit d’identifier les personnes qu’un malade à pu contaminer, pour leur demander de se faire tester. L’idée avancée par le ministre de la Santé français fin novembre serait de commencer à faire l’inverse : un traçage rétrospectif, pour trouver qui a contaminé une personne malade. Quel est le but du traçage rétrospectif ? Où cette stratégie a-t-elle été utilisée dans le monde ? A-t-elle vraiment fonctionné ? Ecoutez la suite dans cet épisode de "Maintenant vous savez". Un podcast écrit et réalisé par Quentin Tenaud. A écouter aussi : Qu'est-ce que le tracking ? Qu'est-ce que le test antigénique ? Qu'est-ce que le Cluster 5 ? Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out. Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices
#22 - Aurélia, du 5 km à l'half IRONMAN !
Aurélia a débuté la course à pied il y a peu de temps. Gymnaste depuis son enfance, elle a du stopper cette pratique suite à une blessure à la cheville. A l'issue de ses études d'infirmière, elle s'est remise au sport en débutant la course à pied. Dans cette interview, elle nous raconte les différentes étapes de sa carrière encore jeune mais déjà bien étoffée. Après un 5km, puis un 10 km, suivi d'un semi, c'est vers le marathon de Paris qu'elle s'est tournée. Aimant les challenges, elle a entrepris de participer à son premier triathlon lors de l'Half Ironman de Vichy ! Nous abordons également l'aspect mental, l'entraînement, la motivation, tout ce qui a conduit Aurélia au succès ! A travers ce 22ème épisode, j'en profite pour saluer l'ensemble de nos soignant(e)s qui comme Aurélia mènent un course au quotidien contre cette pandémie de Covid19. Vous pouvez retrouver Aurélia via les liens ci-dessous : Instagram : https://www.instagram.com/iron_aurel/ IRON MAN VICHY : https://www.ironman.com/im-vichy Est-ce que l'expérience d'Aurélia vous donne l'envie de découvrir le Triathlon ? En tout cas, elle montre que tout est possible quand on se donne les moyens ! Vos commentaires, vos messages me poussent à aller encore plus loin dans cette aventure du podcast, faite de rencontre, d'échange, de découverte ! Likez, commentez, partagez ce podcast autour de vous. N'hésitez pas à me laisser un message : - sur Facebook : https://www.facebook.com/acotedemespompes - sur Instagram : https://www.instagram.com/acotedemespompes_podcast - sur Strava : https://www.strava.com/athletes/sebastienmartin Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations. Learn more about your ad choices. Visit podcastchoices.com/adchoices
32 - Ponyo
Aujourd'hui on parle d'une toute petite sirène aux cheveux roux (pas celle à laquelle vous pensez) : Ponyo ! On part du film éponyme pour vous emmener découvrir différents folklores et mythologies, des poissons génétiquement modifiés, et des ramen au jambon. Merci à Jayhan (@JayhanOfficial) pour les super intro et outro ! Tu peux nous suivre sur Twitter et Instagram : @codexespod et aussi nous laisser une note et un commentaire sympa si tu veux. Force et amour. Ressources : - Nami no Sakana no Ponyo (Ponyo of the Fish of the Wave), Studio Ghibli 25 Years Concert, de Joe Hisaishi, morceau de la BO de Ponyo sur la falaise, joué pendant l'épisode. - Umi no Okaasan (The Mother of The Sea), Studio Ghibli 25 Years Concert, de Joe Hisaishi et Masako Hayashi, morceau de la BO de Ponyo sur la falaise, joué à la fin de l'épisode.
Ep 34 - Natural high, value of experience and the Schumann resonance (with Amy Apostolico)
Here I talk with Amy Wallace, a Spiritual coach, how she got into spirituality, communicating with the dead, our intuitive capabilities, her view on prescription drugs, meditation high vs drug high, her experience with meditation, visualizations, how all experiences in her life prepared for what she is doing now, past-live experience, the media's bias against Trump, the current Covid situation, crystals, psychic implants, Reiki, the importance of humour, how we are where we are supposed to be, 'Rejection is God's Protection', the significance of December 21st 2020, feeling spirits, Schumann resonance being high recently, people growing apart, UFO's & how not to expect to be rescued by somebody else. Amy's FB page: https://www.facebook.com/amykwallace Amy's YouTube channel: https://www.youtube.com/user/TheAmySkylar Instagram: @amyapostolico YouTube version of the podcast: https://youtu.be/hmkixM_Dy8Q
The Game Plan: Is It Carolina’s Time?
College football regular seasons are usually over by now. Teams have finished their seasons and league champions are decided while everyone prepares for whatever named bowl has invited them to their place or the offseason for the less fortunates. But 2020 is different, and Saturday’s matchup in Miami against the 10th ranked Hurricanes has provided Mack Brown and his 17th ranked Tar Heels a golden opportunity to seize the moment and the year despite watching a visitor steal a place in the ACC Championship game next week. Jason Staples, Greg Barnes and host Tommy Ashley break it all down on this week’s InsideCarolina.com Game Plan Podcast. To learn more about listener data and our privacy practices visit: https://www.audacyinc.com/privacy-policy Learn more about your ad choices. Visit https://podcastchoices.com/adchoices
Calendrier de l'Avent - Pap et Chouq (11/24) - La petite frite
J-15 et 1ère surprise ! Pap et Chouq et Didier Jeunesse vous font gagner "Bulle et Bob préparent Noël de Nathalie Tual, Gilles Belloin et ylia Green. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Ma santé au naturel #5 - Dr Jean-Christophe Charrié : des solutions naturelles bon sommeil
Anne Ghesquière reçoit dans cette série Métamorphose "Ma santé au naturel", le docteur Jean-Christophe Charrié, médecin généraliste depuis 1998, formé à la phytothérapie clinique qu'il enseigne en France et à l'étranger depuis 2003, expert en endobiogénie qui milite pour une médecine intégrative et préventive et est aussi l’auteur de nombreux livres best-sellers comme « se soigner toute l’année au naturel ». Nous allons parler des solutions naturelles pour un bon sommeil - Épisode #5 Dans cet épisode avec le Dr Jean-Christophe Charrié, j'aborderai les thèmes suivants : Les français manquent de sommeil, ils dorment 6h42 minutes en moyenne, pourquoi dort-on moins ? La durée de sommeil recommandée est de 7h minimum. Pourquoi de plus en plus de personnes font des insomnies chroniques ? Quelles sont les différentes pathologies du sommeil ? Quel est l’impact sur la santé ? Qu’est-ce que le réveil noctambule ? Et la difficulté à s’endormir ? Pourquoi des personnes sont-elles plus du matin et d’autres plus du soir ? Une personne insomniaque sur 10 souffre d’un syndrome de la jambe sans repos, que sait-on de cette pathologie ? Doit-on partager son lit avec une autre personne ? Est-ce moins réparateur ? Quels sont les bons réflexes dans une chambre ? Dormir la fenêtre entre ouverte ? Quelle est la bonne posture pour dormir ? Comment apprendre à respecter ses cycles de sommeil ? Quelles sont les bonnes plantes et solutions phyto pour le sommeil ? Qui est mon invité de la semaine, le Dr Jean-Christophe Charrié ? Aujourd’hui je reçois un médecin généraliste depuis 1998, formé à la phytothérapie clinique qu'il enseigne en France et à l'étranger depuis 2003. La phytothérapie cette médecine vielle de plus de 7000 ans et qu’il utilise à 85% dans sa pratique quotidienne. Il est l’auteur de nombreux livres best-sellers comme « se soigner toute l’année au naturel » et est un expert et enseignant en endobiogénie qui milite pour une médecine intégrative et préventive. Il est aussi notamment co-concepteur du centre spécial de Médecine intégrative public de la ville de Mexico City. Quelques citations du podcasts avec le Dr Jean-Christophe Charrié : "Se coucher tôt et se laisser dormir jusqu'à ce que l'organisme n'ai plus besoin de dormir est une façon de se recaler" "La luminosité est un bon indicateur pour savoir quand se coucher" "La fatigue psychique peut empêcher de s'endormir" "Diner plus tôt permet de commencer la soirée plus tôt et ainsi se remettre plus rapidement" "L'invention de l'électricité a modifié nos vies et nos rythmes biologiques" "L'hiver était une période de repos lorsque l'été était une période active....ce qui est l'inverse aujourd'hui" Suivez le Dr Jean-Christophe Charrié sur le site : www.iempi.fr Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn. Suivez les épisodes sur mon Instagram, découvrez l'invité de la semaine et gagnez des surprises ;-) Bonne écoute ! Photo Ekaterina Malanicheva Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Beyond Synth - 264 - Volkor X
If you’d like to support the show, please visit: www.patreon.com/beyondsynth The Beyond Synth theme song is by OGRE: ogresound.bandcamp.com/track/shore-thing BEYOND SYNTH ARTIST DATABASE: https://www.beyondsynth.com/ Submit music for consideration: beyondsynthsubmissions@gmail.com Beyond Synth Discord: https://discord.gg/8ywUrQk Check out VOLKOR X here: https://soundcloud.com/volkor-x https://volkorx.bandcamp.com/ https://twitter.com/volkorx https://www.facebook.com/volkorx https://www.instagram.com/volkorx/ And Check out ALL the artists featured on the show: INCORE - “Annihilation” https://soundcloud.com/user-674553512 https://neonretrorecords.bandcamp.com https://www.instagram.com/zheka_incore/ https://promodj.com/incore https://www.youtube.com/channel/UCJ6YfjQxmP-otBWag_yWU9w CASSETTER - “Diskette (feat. LukHash)” https://soundcloud.com/cassetter https://cassetter.bandcamp.com/ https://www.youtube.com/channel/UCU8y7EzijNWUAPdAfae0rEg https://www.facebook.com/Cassetter-1948599435260078/ https://twitter.com/Cassetter1 LUKHASH: https://soundcloud.com/lukhash https://lukhash.bandcamp.com/ https://www.facebook.com/lukhashdotcom http://www.lukhash.com/ https://www.youtube.com/user/lukhashdotcom https://open.spotify.com/artist/3hvgLXeDFNiqDOVXl0xTge OMEGAGON - “Gothika” https://soundcloud.com/omegagon https://omegagon.bandcamp.com/ https://www.facebook.com/OmegagonMusic/ https://twitter.com/OmegagonMusic https://www.youtube.com/channel/UCwvyf_3Aot1h0RQ4p0Bt6HA GHOSTECH - “Death Is Closing In” https://soundcloud.com/ghostech1 https://ghostech.bandcamp.com/ https://www.facebook.com/ghostech.music/ https://twitter.com/GHOSTECHMUSIC https://www.instagram.com/ghostech.music/ https://open.spotify.com/artist/0HIttMudrIxdFvpNFYPyHg MR CREEP - “Chronology of Terror” https://soundcloud.com/mr_creep http://mrcreep1981.bandcamp.com/ https://www.facebook.com/MrCreepMusic/ http://lorisvalerio1084.wixsite.com/mrcreep VOLKOR X - “Welcome To Badass Inc.” VOLKOR X - “The Bomb” VOLKOR X - “Run Away” VOLKOR X - “Nexus” VOLKOR X - “Stratos (feat. Feather)” VOLKOR X - “This is our Planet Now (feat. Sylvain Coudret)”
#3 "Ça, c'est les amitiés"
Au collège, Lucien "traîne" avec son copain Sami, même s'ils se disputent parce qu'il est parfois "un peu collant"... Julie, quant à elle, "forme un duo" avec Olivia, qu'elle connaît depuis la maternelle. Le décalage entre eux est immense : Lucien est sensible, passionné, il se construit dans l'intensité du rapport à l'autre. Julie est indépendante, tranquille, et peine parfois à trouver des sujets de conversation, même avec sa meilleure amie... Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Blacksad Episode 3 - LingerieFall
Bienvenue sur TGCM le podcast, les chroniques Fulkeriennes ! Vous vous apprêtez à écouter une partie un peu particulière dans un univers où un célèbre chat noir est détective. Nous allons poursuivre notre partie de Blacksad suivant le scénario "la chance de l'indien " ! Pour rappel nos héros sont mandatés pour trouver ce qui ne tourne pas rond dans les comptes du casino. Nous allons donc suivre leur première journée d'enquête dans ce lieu magique de la débauche. Sauront-ils rester digne et discret ? vous verrez bien ;) A notre table nous retrouvons : Lau'rage Notre Meujeu bien aimée TigerHobbes aka Andrew Ora aka Wonda GrandPoil aka Argyle Pour rappel, l'alcool est à consommer avec modération et son gaspillage à proscrire. Bonne écoute ! Générique : Félix Louvel Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Marie Soulié, prêtresse de la classe inversée #23
Marie Soulié est née à Béziers et vit à L’hôpital d’Orion, dans les Pyrénées Atlantiques. Elle est professeur de français au collège Daniel Argote à Orthez. Elle est également formatrice lettres-tice et Clémi. Marie a accumulé une grande expérience de la classe inversée qu’elle pratique depuis 2013. Elle explique qu’elle n’a pas choisi la classe inversée. Elle l’a rencontrée un jour où elle s’est sentie à bout de souffle dans son métier. Ce jour-là, elle a pris conscience qu’il fallait qu’elle change quelque chose à sa façon de faire et le hasard fait bien les choses, car au même moment, elle a entendu parler de la classe inversée. Marie est très partageuse et elle adore le contact avec les autres : C’est une excellente nouvelle pour nous tous puisqu’elle met à notre disposition ses pratiques pédagogiques et ses réflexions sur son blog « Usage des tablettes en lettres » et sur twitter. Je mettrai les liens dans la description de cet épisode. On y trouve des vidéos de ses élèves en activité, des tutoriels, des exemples de productions, des démarches pédagogiques, et j’en passe… Les tablettes n’ont que peu de secrets pour ses chanceux élèves. Retrouvez Marie sur son blog : Usages des tablettes en lettres ... et sur twitter : @marie34
Le milieu maritime, source d’énergie
La mer n’est pas que déchets plastiques, rejets d’hydrocarbures, algues vertes... C’est aussi une source d’énergie très prisée des médecins, nutritionnistes, sportifs, curistes... Il faut dire que les différents scandales autour de la viande et ses conséquences sur l’homme, notamment d’avoir des cancers, ont contribué à ce que les produits maritimes soient placés au-devant de la scène de l’alimentation humaine. Le curseur du meilleur est notamment mis ici sur les algues et les poissons, avec plus ou moins de raison. C’est ce dont nous parlons dans cet épisode de La grande bleue.























