Derniers épisodes
351 291 épisodes
Calendrier de l’Avent – Jour 11
Bonjour et bienvenue dans « Je conte jusqu’à toi », votre podcast d’histoires… En ce onzième jour du calendrier de l’Avent, Nasreddine ne faiblit pas et prouve qu’en matière d’écoute, il a deux oreilles et il s’en sert
La France et l'Italie au XVIIIe siècle #3 Lumières lombardes et Lumières italiennes : le cas de l’abolition de la peine de mort
Conférence de Philippe Audegean - Milan et l’esprit des Lumières : Cesare Beccaria, les frères Verri et la revue Il Caffe Un nouveau cycle de conférences explore les échanges culturels, artistiques et diplomatiques au XVIIIe siècle entre le puissant royaume de France et la péninsule italienne, avant que celle-ci n’entame son processus d’unification. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#19 - Les basiques en natation : nager un crawl efficace (conseils techniques et entrainement) - Itw Matthieu Chadeville
🎙Vous l'attendiez avec impatience... Enfin un épisode dédié à la natation et plus spécifiquement au crawl ! Pour ce 19ème épisode, nous avons attendu de trouver l'interlocuteur parfait afin de parler natation. Matthieu Chadeville entraineur natation depuis plus de 20 ans, fondateur du site natation pour tous et auteur de plusieurs ouvrages autour de la natation. Parce que la natation est souvent le sport le plus redouté des triathlètes, nous allons échanger sur les bases techniques indispensables en crawl et les principaux défauts des débutants. Vous découvrirez les conseils de Matthieu pour les corriger et progresser rapidement. Horizontalité, roulis, respiration, mouvements de bras, battements... il nous explique tout ! Nous abordons ensuite les différents types de séances, comment planifier sa saison et surtout des conseils spécifiques au triathlon et à la natation en eau libre ! Et et bonus, Matthieu nous partage des conseils pour continuer à garder la forme, même durant la fermeture des piscines ! Retrouvez plus de contenu sur l'épisode sur 👉 pptc.fr et n'hésitez pas à nous suivre sur : 📸 Instagram 👉 Strava 📘 Facebook Et à nous laisser une note de 5 étoiles ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️sur Apple Podcast 😇
Episode 261 : La montagne en pleine croissance
Tu veux que je te raconte l'histoire de la montagne en pleine croissance ? Alors attrape ta brosse à dents, ton dentifrice, et c'est parti ! 3 min c'est la durée recommandée pour le brossage de dents, 3 min c'est aussi la durée du podcast « Les dents et dodo » destiné aux enfants pour les accompagner de manière ludique et éducative dans le brossage de dents, en leur faisant découvrir une histoire vraie intemporelle qui s'est passée près ou loin de chez eux.
DLP-17 : Spécial Fêtes de Noël ! Je reçois MENTHE BANANE ! (100 % fun)
🎙️Spoiler : qu'est-ce qu'on a ri ! 😜 Hello, dans ce 17 ème épisode de Dans la poire 🍐!, je reçois Jeremy Gorskie, diététicien-nutritionniste (aka Menthe_banane sur les réseaux sociaux), pour parler des fêtes de fin d'année : faut-il se préparer à ce marathon, comment passer les fêtes de Noël réjouissantes et éviter d'angoisser à l'idée de trop manger ? 🤣On a passé au crible quelques idées reçues, en toute... décontraction. 🌈J'avais envie de rire, de bon coeur, et de vous faire rire, en cette fin d'année 2020. Une marquée par une actualité pas toujours très digeste. L'univers de la nutrition est rempli de personnes qui ont leur parcours, leur sensibilité, leur chemin. Ce qui me frappe chez Jeremy, c'est son côté très empathique et en même temps très "brut de décoffrage", assez "rentre dedans"! ⚠️ ANNONCE ! J'ai lancé ma Newsbetter : Charly’s Kitchen ! 📥Chaque vendredi à 7H01, dans votre boîte mail, vous recevez : 1️⃣ Le conseil de Charly 🍀Pour vous : de l’info concrète et immédiatement applicable 2️⃣ L’assemblage équilibré, simple, rapide & pas cher 🍀Pour vous : une recette équilibrée le midi ou le soir, souvent locale et de saison, en transition vers le veggie compatible 3️⃣ « Nourrissant», le podcast exclusif rien que pour vos oreilles 🎙️ 🍀Pour vous : une réponse aux questions que vous vous posez. 💸 Et si vous voulez gagner jusqu'à 6 mois gratuits sur mon offre, go par ici ! ➡️ Pour me soutenir, c'est gratuit ! Au choix : 1️⃣ option "balèze" : marcher nu dans une grande ville avec une pancarte : "Dans la poire!, y'en a pas deux comme toi!"; 2️⃣ option "easy" : 5 étoiles + un mot doux sur Apple Podcast ou sur toute autre plateforme d'écoute; 3️⃣ option partage de bons plans": partagez à l'un de vos proches à qui vous voulez du bien; 4️⃣ option "j'ai du réseau" : appellez Yann Barthès, Anne-Elisabeth Lemoine, Léa Salamé, François Régis Gaudry ou Gilles Bouleau pour leur faire écouter mes tribulations alimentaires. 5️⃣ option "flemme" : écoutez-le, tranquillement, en lapant votre thé favori, ça marche aussi. Le plus important, c'est vous. Ça l'a toujours été. Namast(h)é. ➡️ Inscrivez-vous à la Newsbetter du podcast pour ne rien louper de l'actualité de votre assiette (et des recettes exclusives). ➡️ Restons en contact ! sur le blog (charlesbrumauld.com/podcast), sur Instagram @CharlesBrumauld pour me poser des questions ou me soumettre des thématiques pour un prochain épisode ! 🙏 Merci de votre écoute, de votre attention, de votre temps. Mettez-les au service de votre alimentation ! Voix off et extraits de ce Dans la poire! 17 : Le père Noël est une ordure, réalisé par Jean-Marie Poiré (1982), extrait de l’interview « Par amour », avec Thomas Dutronc, de la chaîne Youtube Ina Arditude, extrait de la série Friends, « The One with the Rumor », de David Crane et Marta Kauffman, extrait de chanson Jingle Bells de la série Mean Girls aka Lolita malgré moi, réalisée par Mark Waters, extrait du clip vidéo « If you wanna be my lover », des Spice Girls, extrait de la vidéo « Les vœux du Président au coin du feu », avec Pierre Desproges et Thierry Le Luron, tirée des archives de l’INA. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
29 : Faire de nos proches des alliés
Nous aussi dépressifs nous avons notre part à faire pour que nos proches puissent nous aider le plus possible. Ce n'est pas facile avec la dépression mais nous avons en nous la capacité et les ressources nécessaires pour le faire. Comment faire de nos proches imparfatis des alliés ? En prenant soin d'eux et de nous amis aussi en prenant en compte leurs capacités... Comment ? Je vous laisse le découvrir dans cet épisode de podcast. °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° Abonne-toi au podcast afin d'être informé des nouveaux épisodes ➖📰Les notes de l'épisode : https://mydelipression.com/2020/12/proches-allies/ ➖📱 Prendre un rdv gratuit avec moi 1h : https://bit.ly/37VHxOG ➖🎁 Guide : 5 étapes pour sortir de la dépression : https://bit.ly/37VHxOG ➖🎁 Guide : comment aider un dépressif : https://bit.ly/3lecRiQ °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° 😌Tu veux me soutenir sur ce travail ? Tu peux faire un don tipee juste ici : https://fr.tipeee.com/mydelipression-raconte-moi-ta-depression/ 👉Suivez-moi sur Instagram : https://www.instagram.com/mydelipress... 🎧Ecouter le podcast : https://mydelipression.com/podcast/ 📰 Lire les articles du blog : https://mydelipression.com/ °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° 🎧Raconte-moi ta dépression est un podcast dédié aux dépressifs et à leur entourage. 😌Je suis Manuella Ceclya alias Queeney et je suis votre hôte. Le but ? Donner de la motivation aux dépressifs et du réconfort. Il est possible d'avoir une vie pleine de sens avec la dépression ! Les proches de dépressifs sont aussi concernés et peuvent eux aussi recevoir des encouragements ✨Pour retrouver mes contenus c'est par ici : https://www.mydelipression.com Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
#45 - Thierry BAILLIET - Dans les bottes de ceux qui nous nourrissent !
Bienvenue sur Aventure Humaine ! Aujourd’hui n’est pas coutume, j’ai la chance de vous présenter un homme en phase avec notre temps, qui a su anticiper les besoins et attentes des consommateurs, et a pour cela, mis en place des outils novateurs et utiles pour sa communauté. Étant moi-même fils de, je suis fier et heureux de vous présenter Thierry, agriculteur que l’on peut dire connecté, véritable entrepreneur du 21° siècle ! Il saura vous convaincre que le métier d’agriculteur a évolué de façon impressionnante, offrant aujourd’hui un éventail de métiers et de compétences à faire pâlir toute autre corporation. Thierry est né dans un une famille d’agriculteurs de père en fils dans le Pas de Calais, où pas moins de 11 générations se sont succédé sur les terres fertiles familiales qui ont vu pousser betteraves, carottes et pomme de terre et s’ébrouer taurillons et chevaux. Être agriculteur n’était pas une évidence pour Thierry. Il a souhaité diversifier son activité et se rapprocher de sa première passion (d’ailleurs aussi partagée avec son père). Il crée en 1995 un centre équestre, lui permettant de se familiariser avec un business model comparable avec l’élevage, la production d’alimentation pour le cheptel sur l’exploitation, le suivi d’entretien et la présence humaine pour les animaux. L’exploitation devient vite familiale avec l’investissement de son épouse et de son fils Emilien qui, à 20 ans reprend des hectares permettant ainsi de diversifier encore d’avantage et de s’ouvrir vers une agriculture biologique. Rapidement, Thierry devient président de la CUMA (co-fondée par son père), Coopérative d’Utilisation de Matériels Agricoles, qui répond à la nécessité de mettre en commun entre agriculteurs les outils de production, d’optimiser le temps de travail, de réduire les coûts de production, et de diversifier les productions. La CUMA c’est aujourd’hui : - un CA 750.000 €/an, - 3 millions d’investissement de matériels - pour 100.000 €/an de dépenses (entretien, services, gasoil) - et 1.200 heures de tracteurs/an. Et c’est maintenant que Thierry entre dans le monde 4.0. Il décide de s’ouvrir vers l’extérieur, en créant un blog sur la CUMA : y sont alors présentés les matériels et les services proposés. Ce blog permet surtout à d’autres agriculteurs d’adhérer et de ne plus avoir ce sentiment de solitude. Quand il apprend que son fils est harcelé à l’école parce que fils d’agriculteurs, il est persuadé que c’est aussi pas méconnaissance du métier que certaines personnes réagissent violemment et blessent. Il rassemble alors toute son énergie et ses connaissances nouvellement acquises dans le domaine de la communication digitale et audiovisuelle, pour rendre accessible au plus grand nombre les particularités du métier et sa réalité. Ainsi naît la chaîne YouTube « Agriculteur d’aujourd’hui« . Tout s’enchainant très vite, la chaîne YouTube réunit aujourd’hui plus de 80.200 abonnés, offre 700 vidéos en ligne avec 17 millions de vues ! Eduquer et informer… contrat rempli ! L’intérêt pour le monde agricole n’est plus à démontrer, c’est une évidence aussi régulièrement confortée lors des différents salons agricoles. Mais pourquoi s’arrêter là ? Thierry prend un réel plaisir à partager sa vie, ses angoisses et joies, entouré de sa famille et de son équipe. Il sollicite donc sa communauté YouTube, et malgré des résistances et parce qu’il en a l’envie, il décide alors d’écrire un livre pour raconter son histoire et son parcours. Mais pas uniquement. Le partage est pour lui essentiel, et il tient à ce que toutes les particularités et les acteurs du milieu agricole soient mis à l’honneur. Financement participatif lancé, demande d’aide à ses proches et à sa communauté, et hop, il part à la rencontre de ses camarades et prend le temps d’écrire leurs histoires. Le travail est long et fastidieux, parfois décourageant, mais essentiel. Et voilà, nous sommes ici tous invités à la naissance de son livre « Dans les bottes de ceux qui nous nourrissent » ! Une découverte de cette agriculture cosmopolite, moderne, aussi aimante des traditions que novatrice. Pas de complaisance pour les sujets polémiques, un récit vif, aimant et soucieux de décrire la réalité du quotidien des agriculteurs d’aujourd’hui et d’appréhender les enjeux de demain. Venez à la rencontre de Thierry, qui l’année prochaine sillonnera en tracteur cette douce France pour présenter son livre et partager la vie de ses femmes et ses hommes qui font du métier d’agriculteur un des plus beaux du monde. Ouvrez vos oreilles et votre carnet ! Ressources : C’est qui le patron ? le livre écrit par Nicolas Chabanne La chaine Youtube d’Olivier Roland CultivonsNous.tv est une chaîne de TV VOD dont l’objectif est de recoudre le lien entre la terre et les urbains. Épisodes mentionnés : Laurent Jacquet – LJVS, le porte-drapeau de l’artisanat français sur Youtube ! Cette émission est produite par Podcast Mania. Pour nous soutenir, tu peux déposer un commentaire et noter l’épisode juste ici. Cela nous aide énormément 🙏 Pour nous suivre et ne rater aucune miette de nos actus, inscris-toi à notre newsletter hebdomadaire des « Aventuriers Engagés » ! Promis, ce n’est pas pompeux ! Si tu as des questions, ou envie de nous parler d’un.e invité.e, écris-nous sur hello@podcastmania.fr Retrouve tous nos liens ici ! Laura & Gaël Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
De Seveso à Lubrizol
Un nouveau rapport daté de décembre 2020 met en doute le point de départ de l’incendie de l’usine de Lubrizol, près de Rouen. Nouvelle étape dans ce dossier qui dure : depuis l’incendie, les familles luttent pour continuer de se faire entendre sur leurs conditions de vie et de santé. Il y a en France aujourd’hui 2,5 millions de personnes vivant à proximité d’un site industriel potentiellement dangereux. Ces site, on les désigne souvent par le qualificatif « Seveso »… Thomas Rozec raconte l’histoire qui se cache derrière ce nom. Un épisode initialement diffusé le 11 Octobre 2019. CRÉDITS Programme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Cet épisode a été produit en décembre 2020. Réalisation : Geoffrey Puig et Vincent Hiver. Production et édition : Lorraine Besse. Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Safran, la potion magique d’un géant gaulois
Pour « La Story », le podcast d’actualité des « Echos » Pierrick Fay et ses invités retracent l’ascension du champion français de l’aéronautique qui est parvenu à encaisser le choc de la pandémie mais fait face à d’importants défis pour l’avenir. Spécial La Story : abonnez-vous à -50% et accédez à nos enquêtes, éditos, newsletters en exclusivité et en avant-première. https://abonnement.lesechos.fr/?origin=WO60APROP&utm_source=ancrage&utm_medium=site&utm_campaign=podcast La Story est un podcast des « Echos » présenté par Pierrick Fay. Cet épisode a été enregistré en décembre 2020. Rédaction en chef : Clémence Lemaistre. Invités : Emmanuel Grasland (enquêteur aux « Echos ») et Laurent Flallo (éditorialiste aux «Echos»). Réalisation : Willy Ganne. Musique : Théo Boulenger. Identité graphique : Upian. Photo : Safran. Sons : INA Société, Euronews, Les Simpson. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
11 décembre 2020 - Il paye les factures de 114 familles - Sur le pouce
Tous les soirs, retrouvez l'histoire du jour par l'édition du soir de Ouest-France. Crédit musique : Cuisine - Nctrnm / freearchivemusic.org (cc by 4.0) Crédit photo : Gina Sanders / Fotolia
S06 - EP209- 7 SIGNES QUI PROUVENT QUE VOUS ETES UN.E HAUT POTENTIEL
EMISSION EN DIRECT #ASKMORGANE 7 signes qui prouvent que vous êtes un ou une haut potentiel RDV vendredi à 14h en direct pour cette émission spéciale ! Toujours pendant cette période de confinement suite au COVID on a également voir ensemble comment continuer, améliorer ou modifier votre activité d'entrepreneur dans le nouveau monde dans lequel nous vivons grâce au digital. Pour vous inscrire et participer à l'émission : 👉🏾 https://www.entreprendre-au-feminin.com/live-du-vendredi-morgane Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Vaccin, racisme dans le foot et mots d'amour
durée : 00:11:37 - par : Estelle Faure, Marina Cabiten Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France
Episode 23 : L’océan, une aventure à la fois
« Pour moi, c’est vraiment la liberté l’océan, le fait que ce ne soit pas quadrillé. C’est juste trop beau, et ça fait du bien, c’est hyper thérapeutique… Et c’est un peu l’aventure aussi. » Cette semaine, on part direction l’Aber Wrac’h, à la découverte de l’océan avec Marion et Maé, deux jeunes bénévoles de l’Association Jeudi Dimanche (AJD). Créée par le père Michel Jaouen, l’association embarque des jeunes de tous horizons à bord du Bel Espoir et du Rara Varis, pour leur faire découvrir la mer et les chantiers de marine.
Zesau Dans mon DE.L, 1PLIKE140, Ateyaba Moonwalk, Jul feat SCH | RAP NEWS 111
Cette semaine énormèment de sorties singles, moins d'albums (comme d'habitude si j'aime pas j'en parle pas plutôt que de casser le travail des gens). On a eu de très belles sorties tout de même avec Zesau, l'ancien qui a sortie son album Dans mon D.E.L signé chez ambition music (Niro). 1pliké140 avec 1pliktoi volume 2, Ateyaba qui revient pour de bon avec un son intitulé Moonwalk, Jul et SCH qui envoie du lourd en direct de la plante Mars ! Et bien sûr les dernières news du moment et autres sorties clips que j'ai kiffé ! Pour me soutenir à partir de 3 euros, rdv sur https://www.patreon.com/tylerlemedia 🙏 #zesau #1plike140 #ateyaba
Comment gérer les fêtes de fin d'année financièrement | 28
Comment célébrer le Nouvel An avec sagesse financière, malgré la pression sociale de contribuer sans question dans les familles Africaines Envoyez-nous un SMS ⭐ Rejoignez la Newsletter pour toutes nos ressources sur FinanceOye.com
🔊 “Noir & Blanc : une esthétique de la photographie” Collection de la Bibliothèque nationale de Franceau Grand Palais, Parisdu 16 décembre 2020 au 1er février 2021
“Noir & Blanc : une esthétique de la photographie” Collection de la Bibliothèque nationale de France au Grand Palais, Paris du 16 décembre 2020 au 1er février 2021 PODCAST – Interview de Héloïse Conésa, conservatrice en charge de la photographie contemporaine au département des Estampes et de la photographie de la BnF, et de Dominique Versavel, cheffe du service de la photographie et conservatrice en charge de la photographie moderne au département des Estampes et de la photographie de la BnF, commissaires de l’exposition, par Anne-Frédérique Fer, enregistrement réalisé par téléphone, entre Paris et Paris, le 10 décembre 2020, durée 32’01, © FranceFineArt. Extrait du communiqué de presse : commissariat : Sylvie Aubenas, directrice du département des Estampes et de la photographie de la BnF Héloïse Conésa, conservatrice en charge de la photographie contemporaine au département des Estampes et de la photographie de la BnF Flora Triebel, conservatrice en charge de la photographie du XIXe siècle au département des Estampes et de la photographie de la BnF Dominique Versavel, cheffe du service de la photographie et conservatrice en charge de la photographie moderne au département des Estampes et de la photographie de la BnF scénographie : Maud Martinot « Le monde en noir et blanc recèle quelque chose de mystérieux qui ne peut être décrit et qui est formidablement séduisant. Est-ce faux de penser que cela touche nos coeurs d’autant plus fort que nous vivons à une époque où tout peut être photographié en couleurs ? » Shoji Ueda. Cette exposition présente des chefs-d’oeuvre en noir et blanc des collections photographiques de la Bibliothèque nationale de France (BnF), exceptionnellement réunis pour l’occasion. Nadar, Man Ray, Ansel Adams, Willy Ronis, Helmut Newton, Diane Arbus, Mario Giacomelli, Robert Frank, William Klein, Daido Moriyama, Valérie Belin… Les grands noms de la photographie francaise et internationale sont réunis dans un parcours qui embrasse 150 ans d’histoire de la photographie noir et blanc, depuis ses origines au XIXe siècle jusqu’à la création contemporaine. 150 ans d’histoire de la photographie noir et blanc Dans la continuité des grandes expositions de photographie organisées depuis 2012 dans la Galerie Sud-Est du Grand Palais, l’exposition Noir & Blanc présente plus de 300 tirages représentatifs de la collection exceptionnelle du département des Estampes et de la photographie de la BnF. Cette présentation se concentre sur le XXe siècle et la période contemporaine sans omettre un préambule de quelques photographies du XIXe siècle : ainsi le thème est traité sur plus de 150 ans à travers l’œuvre d’environ 200 photographes de plus de 30 nationalités. Le noir et blanc, un parti-pris technique et esthétique en constante évolution Le noir et blanc fait partie intégrante de l’histoire de la photographie : ses évolutions, de la fin du XIXe à aujourd’hui, ont permis de produire des nuances de plus en plus contrastées et sophistiquées, révélant la force plastique de cette technique. Alors que le recours à la couleur s’intensifie au cours des années 1970, le noir et blanc se maintient et s’emploie comme un moyen d’expression esthétique affirmé mettant l’accent sur le graphisme et la matière. Jusqu’aux années 1980-1990, il domine la production en nombre et en hiérarchie de valeur : à l’instar de Walker Evans (1903-1975), de nombreux photographes considèrent alors la photographie en couleur comme un procédé “vulgaire”, à réserver pour des sujets banals et des usages utilitaires. Au-delà d’une justification économique et technique, la persistance de l’usage du noir et blanc s’explique par le fait qu’il a fini par incarner, dans le sens commun, l’essence même de la photographie et la « belle photographie ». Le noir et blanc apparaît comme porteur d’une dimension universelle, intemporelle voire mémorielle, là où la couleur serait la traduction du seul monde contemporain. La Bibliothèque nationale de France (BnF) s’est toujours voulue un conservatoire privilégié de la photographie en noir et blanc de même qu’elle a encouragé la persistance de sa pratique et aujourd’hui sa réappropriation par de jeunes auteurs en réaction contre le tout numérique couleur. Le noir et blanc dans les collections photographiques de la BnF L’exposition aborde la question sous un angle esthétique, formel et sensible en insistant sur les modes de création de l’image monochrome : effets plastiques et graphiques de contrastes, jeux d’ombres et de lumières, rendu des matières dans toute la palette des valeurs du noir et blanc en passant par les gammes de gris. Le choix a mis l’accent sur les photographes qui ont concentré et systématisé leur création artistique en noir et blanc, en ont expérimenté les possibilités et les limites, en ont fait parfois le sujet même de leur photographie : Imogen Cunningham, Man Ray, Ansel Adams, Florence Henri , Ralph Gibson, Mario Giacomelli, Vaérie Belin par exemple. Une attention particulière a été portée à la qualité des tirages et à la variété des techniques et des papiers photographiques (tirages pigmentaires, gommes bichromatées, gélatino-argentiques barytés…) et une place faite au thème de l’impression du noir et blanc, le livre et les revues ayant été longtemps le principal véhicule de la création photographique. Les trésors des collections photographiques de la BnF exposés au Grand Palais Les collections photographiques du département des Estampes et de la photographie de la BnF, qui compte aujourd’hui quelque 6 millions de tirages, sont particulièrement représentatives de cette histoire de la photographie noir et blanc. La collection de photographies de la BnF, l’une des plus riches au monde, conserve aujourd’hui des centaines de milliers d’épreuves, d’albums et de portfolios de près de 2000 photographes du XIXe siècle et plus de 5700 photographes des XXe et XXIe siècles, toutes tendances et nationalités représentées. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Saison 1 - Épisode 1 : Simon Gauchet, directeur artistique de l'École Parallèle imaginaire et du Théâtre de Bécherel
Dans ce premier épisode d’Utopies Plurielles, nous larguons les amarres en compagnie de Simon Gauchet , directeur artistique de l’École Parallèle Imaginaire et du Théâtre de Bécherel. Une rencontre pour parler d’imaginaire et d’utopies, de voyages à radeau vers des contrées idéales – réelles ou rêvées, d’un détour par l’île Utopia de Thomas More et d’expérimentations culturelles concrètes et localisées. Pour en savoir plus : - École Parallèle Imaginaire - Théâtre de Bécherel - Le film qui retrace l’aventure du Radeau Utopique : Île-errance (2016 – 58’), de Clément Schneider - À lire sur Médiapart : « Relocaliser les théâtres, dépayser notre art » Interview réalisée par Zoé Jarry pour La Turbine le 9 novembre 2020 au Théâtre de Becherel, avec l'aide de Julia Passot Montage : Zoé Jarry Musique : This is it de Dan Phillipson Extrait sonore : Île-errance de Clément Schneider Crédits jingle : réalisé par Hippolyte Gohaud (Jet Fm) avec les voix de Simon Gauchet, Zoé Jarry et Julia Passot musique : This is it de Dan Phillipson remerciements à Alexandra Jore et l'équipe de Jet Fm pour leur soutien technique
Full Auto Friday - Round 31
Rapid-fire listener Q and A with a 5-minute time cap per question. Submit questions through the podcast website if interested. 1. What makes a friend 2. Death, and its ability to make life more precious 3. My co-workers suck, minimum effort crew 4. I want to be a SEAL, my dad doesn't have faith in me Enjoy
#76 THEMATIQUE : Les joueurs sont des connards !
" Les joueurs sont des connards ! " J'aime jouer voulait pousser un petit coup de gueule et je pense que ceux qui nous écoutent aussi. Connard, nom masculin 😡 "Insulte lancée à une personne dont le comportement est malsain, déplacé ou inadéquat. Mais d'autres mots pourraient convenir à cette situation : malotru, malotrue, butor, goujat, mufle, pignouf (populaire), rustre Venez partager vos témoignages sur ces "gens" qui poluent notre loisir favori. 🤥 Viens débattre avec nous sur Discord : https://discord.gg/YB3SuBQ Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Les problèmes d'érection, quand la raideur n'est plus
Dans notre podcast Tout Sexplique , notre rendez-vous qui parle d’intimité, on accueille le docteur Michel Lenois pour évoquer les problèmes d'érection, ses possibles raisons, et ses solutions. Le médecin généraliste Michel Lenois est l'auteur de Le zizi, vous saurez tout sur cet organe mal connu ( Mango, 16,95 euros), ouvrage consacré au «11e doigt», «cigare à moustache» et autres 124 petits noms donnés à cet organe. Dans cet épisode, Michel Lenois se penche sur ce moment, parfois douloureux ou angoissant, quand la raideur n’est plus. Quand l'homme n'arrive pas à bander, ou que son érection lui semble insatisfaisante pour, notamment, avoir un rapport sexuel. Psychologie, médicament et «quincaillerie», le médecin détaille dans cet entretien différentes solutions pour remédier à cet état. Anne-Laetitia Béraud Crédit son: Bisquit Soul de Nordgroove Fugue Icons8.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
🔊 “Francis Bacon / Antoine d’Agata”Livre d’artiste, avec les textes de Perrine Le Querrec et de Léa Bismuthaux éditions The Eyes Publishing
“Francis Bacon / Antoine d’Agata” Livre d’artiste, avec les textes de Perrine Le Querrec et de Léa Bismuth aux éditions The Eyes Publishing Extrait du communiqué de presse Livre d’artiste rassemblant 27 photographies d’Antoine d’Agata et 25 œuvres graphiques de Francis Bacon, cet ouvrage bilingue français-anglais, présenté sous la forme d’un double livre, établit un parallèle artistique entre le travail contemporain du photographe Antoine d’Agata et la peinture expressionniste du peintre Francis Bacon. Les deux livres reliés ensemble se consultent côte à côte, permettant de créer un vis à vis entre les oeuvres des deux artistes. Les textes se présentent sur des cahiers autonomes permettant de lire le texte tout en parcourant le récit visuel. « Bacon [d’Agata] ne dit pas « pitié pour les bêtes » mais plutôt tout homme qui souffre est de la viande. La viande est la zone commune de l’homme et de la bête, leur zone d’indiscernabilité, elle est ce « fait », cet état même où le peintre s’identifie aux objets de son horreur ou de sa compassion. » Gilles Deleuze Deux univers artistiques en correspondance « La première exposition de peintre que j’ai visitée est une rétrospective de Bacon au MoMA en 1989. Ce fut un choc dont je ne me suis toujours pas remis. » Antoine d’Agata Antoine d’Agata est un photographe qui vit à la limite. Il s’immerge dans ses univers personnels, jusqu’à les épuiser. Il transforme la réalité à l’aide du temps, et nous montre des faits, des évènements, des textures mélangées ou des couleurs diffuses qui façonnent des formes humaines qui se perdent. On perçoit dans certaines oeuvres de Francis Bacon ces photographies de d’Agata, les mêmes mondes pleins de clair-obscur, de hauts et de bas continus vers l’enfer, et cette tentative d’allonger le moment d’allégresse ou de solitude. La déformation des corps, provoquée par le tremblé des images, va-t-elle jusqu’à leur déshumanisation familière du peintre ? Antoine d’Agata ne refuserait sans doute pas de l’affirmer. N’est-ce pas précisément l’animalité qu’il revendique avec insistance des rapports sexuels qu’il photographie. Gilles Deleuze, philosophe, aurait parlé de son « devenir-animal », d’un devenir-chien, pour être précis. Partie intégrante de son travail, l’homme et l’oeuvre luttent pour exister. Une lutte chromatique qui n’est pas sans rappeler les couleurs de Francis Bacon dont on retrouve aussi les chairs déformées, comme écartelées-évaporées. Il y aurait donc une zone franche pour laquelle le corps serait un champ d’intensité, d’action et de tension. Le photographe et le peintre ont choisi la nuit des chambres closes comme moyen d’accès à cette matrice énergétique, à la fois créatrice et destructive. Léa Bismuth Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
On sème FORT ! - Emission du 11 décembre
Au programme de cette émission : Quelques travaux du coté de son composteur, quelques conseils autour de la pelouse et de son entretien et un focus sur les asters, une fleur de saison facile à planter et à entretenir... 10 € de remise sur la boutique, écoutez notre podcast pour savoir comment en profiter ! Retrouvez tous nos conseils avisés pour bien jardiner, produire de beaux légumes et cultiver un beau jardin... Une émission animée par Eric, conseiller en jardinage naturel auprès des collectivités et Brice. Rendez-vous sur www.monjardinbio.com pour vous abonner à notre newsletter. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Geneviève Bouchez-Wilson
""En définitive, je me suis rendue compte que j'aimais le conflit. Que j'aimais la confrontation. Et que la peur des autres, je ne la comprenais pas." Bienvenue dans le 6ème épisode de La Force de la Non-violence avec Geneviève Bouchez-Wilson, formatrice certifiée en Communication Non-Violente. Après un parcours engagé dans la culture, l’éducation populaire et la lutte contre les discriminations raciales, Geneviève Bouchez-Wilson suit l'enseignement de Marshall Rosenberg, le créateur de la Communication Non-Violente. Par la suite, elle devient l'une des co-fondatrices de l'école des Médiateurs, gestalt-thérapeute et formatrice en Sociocratie. Elle écrit aussi avec Pascal Molho un guide pratique de La Communication Non-Violente. Au-delà du potentiel de transformation individuelle qu'offre la CNV, Geneviève Bouchez-Wilson croit profondément en son impact sociétal en tant que moteur de résistance et d'actions collectives pour sortir d'un système déshumanisant. Geneviève Bouchez-Wilson est actuellement la vice-présidente de l'ACNV - Association pour la Communication Nonviolente. Site de l'ACNV : https://cnvfrance.fr/ Titre diffusé dans l'épisode : "Judith" de Nikita Gouzovsky Mixage et musique originale : Nikita Gouzovsky Faire un don pour que ce podcast vive : https://www.helloasso.com/associations/non-violence-xxi/formulaires/3/widget






















