Derniers épisodes
351 249 épisodes
Full Auto Friday - Round 31
Rapid-fire listener Q and A with a 5-minute time cap per question. Submit questions through the podcast website if interested. 1. What makes a friend 2. Death, and its ability to make life more precious 3. My co-workers suck, minimum effort crew 4. I want to be a SEAL, my dad doesn't have faith in me Enjoy
#76 THEMATIQUE : Les joueurs sont des connards !
" Les joueurs sont des connards ! " J'aime jouer voulait pousser un petit coup de gueule et je pense que ceux qui nous écoutent aussi. Connard, nom masculin 😡 "Insulte lancée à une personne dont le comportement est malsain, déplacé ou inadéquat. Mais d'autres mots pourraient convenir à cette situation : malotru, malotrue, butor, goujat, mufle, pignouf (populaire), rustre Venez partager vos témoignages sur ces "gens" qui poluent notre loisir favori. 🤥 Viens débattre avec nous sur Discord : https://discord.gg/YB3SuBQ Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Les problèmes d'érection, quand la raideur n'est plus
Dans notre podcast Tout Sexplique , notre rendez-vous qui parle d’intimité, on accueille le docteur Michel Lenois pour évoquer les problèmes d'érection, ses possibles raisons, et ses solutions. Le médecin généraliste Michel Lenois est l'auteur de Le zizi, vous saurez tout sur cet organe mal connu ( Mango, 16,95 euros), ouvrage consacré au «11e doigt», «cigare à moustache» et autres 124 petits noms donnés à cet organe. Dans cet épisode, Michel Lenois se penche sur ce moment, parfois douloureux ou angoissant, quand la raideur n’est plus. Quand l'homme n'arrive pas à bander, ou que son érection lui semble insatisfaisante pour, notamment, avoir un rapport sexuel. Psychologie, médicament et «quincaillerie», le médecin détaille dans cet entretien différentes solutions pour remédier à cet état. Anne-Laetitia Béraud Crédit son: Bisquit Soul de Nordgroove Fugue Icons8.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
🔊 “Francis Bacon / Antoine d’Agata”Livre d’artiste, avec les textes de Perrine Le Querrec et de Léa Bismuthaux éditions The Eyes Publishing
“Francis Bacon / Antoine d’Agata” Livre d’artiste, avec les textes de Perrine Le Querrec et de Léa Bismuth aux éditions The Eyes Publishing Extrait du communiqué de presse Livre d’artiste rassemblant 27 photographies d’Antoine d’Agata et 25 œuvres graphiques de Francis Bacon, cet ouvrage bilingue français-anglais, présenté sous la forme d’un double livre, établit un parallèle artistique entre le travail contemporain du photographe Antoine d’Agata et la peinture expressionniste du peintre Francis Bacon. Les deux livres reliés ensemble se consultent côte à côte, permettant de créer un vis à vis entre les oeuvres des deux artistes. Les textes se présentent sur des cahiers autonomes permettant de lire le texte tout en parcourant le récit visuel. « Bacon [d’Agata] ne dit pas « pitié pour les bêtes » mais plutôt tout homme qui souffre est de la viande. La viande est la zone commune de l’homme et de la bête, leur zone d’indiscernabilité, elle est ce « fait », cet état même où le peintre s’identifie aux objets de son horreur ou de sa compassion. » Gilles Deleuze Deux univers artistiques en correspondance « La première exposition de peintre que j’ai visitée est une rétrospective de Bacon au MoMA en 1989. Ce fut un choc dont je ne me suis toujours pas remis. » Antoine d’Agata Antoine d’Agata est un photographe qui vit à la limite. Il s’immerge dans ses univers personnels, jusqu’à les épuiser. Il transforme la réalité à l’aide du temps, et nous montre des faits, des évènements, des textures mélangées ou des couleurs diffuses qui façonnent des formes humaines qui se perdent. On perçoit dans certaines oeuvres de Francis Bacon ces photographies de d’Agata, les mêmes mondes pleins de clair-obscur, de hauts et de bas continus vers l’enfer, et cette tentative d’allonger le moment d’allégresse ou de solitude. La déformation des corps, provoquée par le tremblé des images, va-t-elle jusqu’à leur déshumanisation familière du peintre ? Antoine d’Agata ne refuserait sans doute pas de l’affirmer. N’est-ce pas précisément l’animalité qu’il revendique avec insistance des rapports sexuels qu’il photographie. Gilles Deleuze, philosophe, aurait parlé de son « devenir-animal », d’un devenir-chien, pour être précis. Partie intégrante de son travail, l’homme et l’oeuvre luttent pour exister. Une lutte chromatique qui n’est pas sans rappeler les couleurs de Francis Bacon dont on retrouve aussi les chairs déformées, comme écartelées-évaporées. Il y aurait donc une zone franche pour laquelle le corps serait un champ d’intensité, d’action et de tension. Le photographe et le peintre ont choisi la nuit des chambres closes comme moyen d’accès à cette matrice énergétique, à la fois créatrice et destructive. Léa Bismuth Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
On sème FORT ! - Emission du 11 décembre
Au programme de cette émission : Quelques travaux du coté de son composteur, quelques conseils autour de la pelouse et de son entretien et un focus sur les asters, une fleur de saison facile à planter et à entretenir... 10 € de remise sur la boutique, écoutez notre podcast pour savoir comment en profiter ! Retrouvez tous nos conseils avisés pour bien jardiner, produire de beaux légumes et cultiver un beau jardin... Une émission animée par Eric, conseiller en jardinage naturel auprès des collectivités et Brice. Rendez-vous sur www.monjardinbio.com pour vous abonner à notre newsletter. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Geneviève Bouchez-Wilson
""En définitive, je me suis rendue compte que j'aimais le conflit. Que j'aimais la confrontation. Et que la peur des autres, je ne la comprenais pas." Bienvenue dans le 6ème épisode de La Force de la Non-violence avec Geneviève Bouchez-Wilson, formatrice certifiée en Communication Non-Violente. Après un parcours engagé dans la culture, l’éducation populaire et la lutte contre les discriminations raciales, Geneviève Bouchez-Wilson suit l'enseignement de Marshall Rosenberg, le créateur de la Communication Non-Violente. Par la suite, elle devient l'une des co-fondatrices de l'école des Médiateurs, gestalt-thérapeute et formatrice en Sociocratie. Elle écrit aussi avec Pascal Molho un guide pratique de La Communication Non-Violente. Au-delà du potentiel de transformation individuelle qu'offre la CNV, Geneviève Bouchez-Wilson croit profondément en son impact sociétal en tant que moteur de résistance et d'actions collectives pour sortir d'un système déshumanisant. Geneviève Bouchez-Wilson est actuellement la vice-présidente de l'ACNV - Association pour la Communication Nonviolente. Site de l'ACNV : https://cnvfrance.fr/ Titre diffusé dans l'épisode : "Judith" de Nikita Gouzovsky Mixage et musique originale : Nikita Gouzovsky Faire un don pour que ce podcast vive : https://www.helloasso.com/associations/non-violence-xxi/formulaires/3/widget
Spécial Noël 2020 : le meilleur du monde des développeurs !
Salut à tous ! Bienvenue dans le 32ème épisode du podcast AXOPEN. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Vaccin, racisme dans le foot et mots d'amour, c’est l’actu de la semaine pour les enfants
durée : 00:11:37 - Le fonctionnement d’un vaccin, la lutte contre le racisme dans le foot et des conseils pour dire "je t’aime", c’est à écouter dans "Salut l’info !", le podcast pour enfants signé franceinfo et "Astrapi". Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France
SAVON DU DIABLE, SAC DE SABLE ET SEANCES COURTES (Fabrice est fonctionnaliste)
Retrouvez dans cet épisode des SuperPhysique Podcast de Musculation, Rudy Coia et Fabrice, les fondateurs du site SuperPhysique.org destiné aux pratiquants de musculation sans dopage répondre aux meilleures questions de la semaine des Forums SuperPhysique. Cette semaine, on parle de rowing menton, de flan aux patates douces, de produits d'hygiènes, de cardio et de prise de muscle, de squat avec un sac de sable, de séances courtes mais deux fois par jour... Le tout bien évidemment saupoudré d'anecdotes de vieux en tout genre pour votre plus grand plaisir. Si vous souhaitez poser vos questions, cela se passe directement sur https://www.superphysique.org Les liens du Podcast : - La FORMATION GRATUITE SuperPhysique - https://bit.ly/2UnAYye - Le LIVRE de Fabrice - https://bit.ly/2WOVV6O - L'application SP-TRAINING - https://bit.ly/3dI9RWq - Pour se faire COACHER par Rudy - https://www.rudycoia.com - Notre marque de COMPLÉMENTS alimentaires - https://bit.ly/3bsJIc8
SAVON DU DIABLE, SAC DE SABLE ET SEANCES COURTES (Fabrice est fonctionnaliste)
Retrouvez dans cet épisode des SuperPhysique Podcast de Musculation, Rudy Coia et Fabrice, les fondateurs du site SuperPhysique.org destiné aux pratiquants de musculation sans dopage répondre aux meilleures questions de la semaine des Forums SuperPhysique. Cette semaine, on parle de rowing menton, de flan aux patates douces, de produits d'hygiènes, de cardio et de prise de muscle, de squat avec un sac de sable, de séances courtes mais deux fois par jour... Le tout bien évidemment saupoudré d'anecdotes de vieux en tout genre pour votre plus grand plaisir. Si vous souhaitez poser vos questions, cela se passe directement sur https://www.superphysique.org Les liens du Podcast : - La FORMATION GRATUITE SuperPhysique - https://bit.ly/2UnAYye - Le LIVRE de Fabrice - https://bit.ly/2WOVV6O - L'application SP-TRAINING - https://bit.ly/3dI9RWq - Pour se faire COACHER par Rudy - https://www.rudycoia.com - Notre marque de COMPLÉMENTS alimentaires - https://bit.ly/3bsJIc8
CÍES Podcast: Capítulo 506 _ 11-12-20
El mejor análisis del Celta y de la interesante jornada en 2ª B con Antón de Vicente. Charlamos con Ana Santiso, que ilustró para Galaxia ‘Alba de Groria’. Y nos presenta Juan Castro ‘Los latidos del tiempo’, adelanto de lo nuevo de Maldito Murphy.
#55 - Comment développer et pérenniser la vente à distance avec Thomas Szukala
Dans cet épisode, on va traiter d'un sujet, au combien d'actualité: la vente à distance. Avec Thomas Szukala nous abordons donc les enjeux de la vente à distance: - Les 3 clés de succès pour réussir les transformations de la vente à distance. - Comment lever les freins et accompagner le collaborateur. - Comment pérenniser les pratiques. Cet épisode permet de voir que la relation client à distance est un moyen de densifier ses ventes et surtout un réel accélérateur de business. Si le podcast vous plaît, je vous invite à visiter notre site web https://lesherosdelavente.com/ pour retrouver l'ensemble des épisodes ainsi que la newsletter les Chroniques de la vente pour recevoir le meilleur de la veille décalée sur la vente. Et enfin si vous voulez construire votre machine de vente, vous pourrez y trouver notre playbook de vente : https://lesherosdelavente.com/produit/votre-playbook-de-vente/ qui regroupe l'ensemble des conseils et techniques de vente abordé dans le podcast, ainsi que le guide la prospection téléphonique des Héros de la vente : https://lesherosdelavente.com/produit/votre-guide-sur-la-prospection-telephonique/ Et si vous voulez le playbook + le guide de la prospection avec une remise, c'est possible : https://lesherosdelavente.com/produit/combo/ Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
S1E15 - "En Immersion" avec Loic Sanchez
Notre invité aujourd’hui est un jeune entrepreneur dynamique avec au grand cœur. Après le premier confinement, audacieux et convaincu par son projet, il créé « En Immersion ». Un projet riche de sens et novateur. Il propose des micro-immersions en connectant les habitants et les amoureux du voyage, offrant une aventure plus humaine, hors des sentiers battus, près de chez soi avec moins d’empreinte carbone. Suite au deuxième confinement, il a décidé de venir en aide à ses partenaires de cœur en créant un financement participatif « En immersion engagée » pour leur permettre de continuer leur activité une fois les restrictions levées en reversant l’intégralité des fonds. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
SA/EP117 - Domotique : De la domotique dans une mairie
La domotique dans une mairie permet d'améliorer le confort de tous tout en optimisant les consommations énergétiques et en permettant une supervision à distance d'un professionnel. 📚 TÉLÉCHARGE TON GUIDE POUR BIEN DÉMARRER DANS LA DOMOTIQUE (gratuit): bit.ly/astucesdomotique 🚗 ÉCOUTE CE PODCAST DURANT TON TRAJET EN VOITURE (téléchargement libre): bit.ly/smarthomeacademy 🏠 LA BOUTIQUE POUR RENDRE SON LOGEMENT INTELLIGENT: bit.ly/boutiquedomotique 👨👦👦 PARTAGE NOTRE QUOTIDIEN SUR LES MEDIAS SOCIAUX : - Blog : bit.ly/blogdomadoo - Instagram : bit.ly/instadomadoo - Facebook : bit.ly/facedomadoo - Twitter : bit.ly/twitterdomadoo
L'écriture web par Sebastien Bailly
Sébastien Bailly est auteur de l'ouvrage "Maitriser les techniques rédactionnelles" aux éditions DUNOD, et va partager un moment avec moi pour parler de l'écriture web et de son avenir. Vous êtes bien sur Culture Numérique le podcast de Siècle Digital. Allez go ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Idées Eau / L'eau : notre ressource première !
Idées Eau épisode 1 L'eau : notre ressource première ! Journaliste éco, depuis un an, je travaille avec l’UIE sur une série de podcasts pour décrypter les grands enjeux de l’eau : patrimoine, investissement, infrastructures, équipements, économie circulaire, adaptation au changement climatique… Parce que les défis sont légion, nous égrenons un épisode chaque semaine. Invités : Jean-Luc Ventura, président de l’UIE, Annelise Avril (Suez). Crédits musiques et sons : « Pure Water » by Meydän (autorisé sous une licence d'attribution)/« Veris Bellum Sonus » par Silva de Alegria (autorisé sous une licence d'attribution). Crédits photo : Samara Doodle/Unsplash
L'invité de Bourdin Direct : Roselyne Bachelot - 11/12
Avec : Roselyne Bachelot, ministre de la Culture. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste. Depuis 2001, Jean-Jacques Bourdin reçoit, chaque matin, les acteurs du monde politique. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France.En simultané sur BFMTV. Chaque matin dès 6h, écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, l'équipe de RMC s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l'actualité, réactions et intervention d'experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Neumann/Lechypre (12h-14h).
"La cuisine de l’Elysée se veut être la vitrine du terroir français", selon Guillaume Gomez
Dans son dernier livre, le chef cuisinier de l'Elysée dévoile ses recettes servies depuis 1997 aux présidents de la Républiques et à leurs homologues. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
#16 Samuel, 24 ans, freelance : " J'aime ne pas savoir de quoi demain sera fait. "
Quelqu’un m’a dit un jour : « le travail, c’est la dignité d’un être humain ». J’ai beaucoup réfléchi à cette phrase et je suis encore partagée entre la trouver trop péremptoire (voire d’un autre temps) et motivante pour trouver un emploi (ou le garder) ou en tout cas un métier qui nous permet de nous épanouir. Je me souviens d’un épisode où mon invitée regrettait qu’on soit trop défini par notre emploi et que cela influence tout le reste de la conversation et de notre vie en société en général. Elle voulait que l’on se définisse par nos passions, nos savoir-être et plus uniquement nos savoir-faire. Le travail, le rapport au temps, la carrière, voilà autant de sujets phares qui pavent le terrain de demain. Si la génération X a échoué, que la génération Y tente tant bien que mal de trouver ce difficile équilibre vie pro/perso, la génération Z a-t-elle un début de solution ? Pourquoi attendre pour profiter de la vie ? Pourquoi accepter de faire un travail qui ne nous plait pas pendant X années en attendant de trouver quelque chose qui nous fait vibrer ? Après son école de commerce à Grenoble, Samuel en est arrivé à la conclusion suivante : « si le monde du travail d’aujourd’hui ne me fait pas rêver, pourquoi ne créerai-je pas le monde du travail de demain ? » Vous avez vu tous les mots clés en une phrase ? Clairement, je n’avais pas le choix, il fallait ABSOLUMENT que j’interviewe Samuel sur ce sujet qui fait couler beaucoup d’encre et qui reste, à mon sens, encore trop anxiogène et pas assez porteur d’infinies possibilités. Allez, venez, on va mettre les pieds dans demain avec Samuel ! Pour aller plus loin : (Ca c’est pour toi mamie #PassionAnglais) Learning expedition : ou voyage apprenant (amis québécois bonsoir)est un voyage en groupe de un à plusieurs jours, voire semaines, le plus souvent à l'étranger pour découvrir d'autres entreprises, cultures, univers ou façons de faire, de penser, de travailler, de vivre. Césure : La césure est un dispositif facultatif, qui vous permet de suspendre votre formation pendant une année universitaire au maximum afin de vouspermettre d'enrichir votre parcours universitaire et/ou personnel Small talk : brève discussion officieuse qui permet de prendre contact ou de briser la glace entre 2 personnes qui ne se connaissent pas (bien). Scale-up : Ce terme anglo-saxon indique un changement d'échelle d’une entreprise, grâce à une stratégie d'accélération de la croissance, en particulier à l'international. En règle générale, il s'applique aux jeunes pousses déjà sorties du statut de start-up mais qui n’ont pas encore atteint celui de licorne. Si vous appréciez le podcast Les Pieds dans Demain, ce qui m'aide le plus pour le faire connaître au plus grand nombre, c'est que vous preniez un peu de votre précieux temps pour me laisser une note sur Apple Podcasts, Castbox ou Podcast addict. Vous voulez me soutenir et continuer de me donner la motivation pour faire grandir Les Pieds dans Demain ? Alors, vous pouvez : 🎙Vous abonner au podcast sur votre plateforme favorite 📩 M'écrire un mail pour me dire ce que vous avez pensé de l'épisode, me proposer un article ou une personne pleine de bon sens trop peu entendue (hélas) pour une prochaine conversation, lancer un sujet de discussion ou m'envoyer des gifs cools ( #PassionGifs )... c'est par ici : le spiedsdansdemain@outlook.com 🎥Vous abonner à la chaine YouTube Les Pieds dans Demain 📸 Suivre le compte Instagram du podcast Montage : Karl Moreaux
Eco-conception, LA voie vers un numérique responsable ?
Jean-Emmanuel et Laëtitia te donne ici les clefs pour bien comprendre la nécessité et l’intérêt de passer à l’éco-conception pour un numérique plus responsable https://ledigitalpourtous.fr/2020/12/10/eco-conception-la-voie-vers-un-numerique-responsable/amp/ Bonne écoute à toi. Lien vers le groupe Discord si ça te dit de nous rejoindre et de pratiquer le cozy web https://discord.gg/bonjourppc Lien pour t’abonner à la newsletter https://bonjourppc.substack.com 👉🏻 Tu as aimé cet épisode ? Abonne-toi donc 😉 et parles-en autour de toi pour faire découvrir ce podcast à tes amis ou tes collègues de travail. Tu es sur Apple Podcast ? Le meilleur moyen de faire connaître le podcast est de laisser un commentaire sympa avec 5 étoiles ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Merciiiiiiiiiiiii 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Advent calendar #11 - La Conférence du stage et son histoire
Bienvenue dans le calendrier de l'avent de Destination CRFPA. Un épisode par jour jusqu'au 24 décembre, portant sur des actus, des anecdotes, des conseils pour vos stages etc... Onzième épisode aujourd'hui avec Xavier, qui vous parle de la Conférence du stage. Pour une présentation plus exhaustive, lire celle d’Yves Ozanam, archiviste de l’Ordre. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Avez-vous choisi ? - Episode 100 - Le 100ème !
Pour ce 100ième numéro, j’ai choisi de répondre à une demande récurrente : celle d’en apprendre davantage sur le podcast ainsi que sur mon parcours avant et depuis Avez-Vous Choisi ?. Alors une fois n’est pas coutume, c’est moi qui ai exceptionnellement pris place dans le fauteuil de l’interviewée ! J’ai eu la joie de répondre aux questions de Charlotte Savreux, journaliste et autrice du livre L’année du déclic – Et si c’était la vôtre, que j’avais interviewée pour l’épisode 87. Je vous invite donc au cœur de cette conversation au cours de laquelle nous abordons, entre autres : Le choix d’entreprendre sa vie Les peurs, les envies et les déclics Mon parcours jusqu’au podcast et depuis le podcast Ma pratique de coach Mon top 5 des apprentissages que je tire de ce parcours jalonné de 100 épisodes Le millefeuille du choix que je déguste avec gourmandise dans mon laboratoire qu’est Avez-Vous Choisi ? Ou encore de mes envies pour la suite de l’aventure Avez-Vous Choisi ? Si cet épisode vous plaît et que vous voulez faire partie de cette aventure audio, abonnez-vous à la newsletter de Avez-vous choisi ? afin d’être alerté.e dès la publication d’un nouvel épisode et recevoir La Graine de la Semaine, par mail, chaque lundi. N’hésitez pas à déposer un avis sur la plateforme de podcasts de votre choix, ou sur cette page, une constellation de 5 étoiles sur ITunes ou encore à faire connaître Avez-vous choisi ? à celles et ceux qui vous sont chers et que l’idée de tout choisir dans leur vie pourrait réjouir ! Bonne écoute ! Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
DW 045 - Planet of the Ood (S04-Ep03)
Pour cet épisode où nous retrouvons les Oods adorés par Grand Poil, Nico du podcast "Une saison de plus" nous accompagne Une Saison de Plus (ex Celles Qui) : https://podcast.ausha.co/sdp-pod Suivez-nous sur Twitter, Instagram et Facebook aux adresses suivantes Intagram : https://www.instagram.com/doctorwhat.pod/ Twitter : https://twitter.com/doctorwhat_pod Facebook : https://www.facebook.com/doctorwhatpod Et si vous souhaitez soutenir le label : https://www.patreon.com/podcut Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Calendrier de l'avent 11 décembre
Pour cette nouvelle case c'est Maxime Aka DiscoBeery qui nous offre une case du calendrier qui sort de l'ordinaire avec un petit jeu. N'hésitez pas à nous faire vos retour par Dm avec vos réponses. Retrouvez le sur Instagram @discobeery et dans le podcast Sirotons le houblon.






















