
Les détours d'Olivia
Arrêter l'alcool : nous buvons avant tout pour éviter de souffrir, alors que nos émotions sont bien légitimes
·6 min
Nous continuons de consommer de l'alcool malgré les conséquences désastreuses sur notre santé. Regardons les bénéfices secondaires qui poussent les individus à se tourner vers l'alcool, ce refuge temporaire face aux émotions intenses et inconfortables. Pourquoi l'alcool devient-il une échappatoire si séduisante, même lorsque les effets néfastes sont évidents ? C'est ici que commence le parcours personnel vers la sobriété, un chemin semé d'embûches où chaque émotion, chaque douleur, doit être affrontée sans le soutien de l'alcool. Et il sera dur de vivre sans cette échappatoire si nous ne soulignons pas l'importance de légitimer ses émotions. Dans un monde où l'on nous pousse souvent à ignorer ou à réprimer nos sentiments, rappelons-nous que l'acceptation de notre souffrance est une étape essentielle vers la guérison. Je m'appelle Olivia Zulke et je suis Gestalt-thérapeute à Noise-le-Sec, Ile de France. Vous pouvez me contacter ou prendre rdv avec moi ici https://oliviazulke.com/contact-olivia-zulke/ Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Podcast
Les détours d'Olivia